LaboFnac

Galaxy S20 FE : le smartphone de Samsung n’a presque plus de secret

Le Galaxy S20 FE (5G) doit être officialisé dans quelques jours et sa fiche technique a déjà fuité. Attendu comme une déclinaison plus abordable du Galaxy S20, il devrait embarquer le Snapdragon 865 de Qualcomm.

Le marché du smartphone connaît une rentrée quelque peu timide avec l’absence d’annonce du côté de Cupertino. Une fois n’est pas coutume, l’iPhone n’était pas présent lors de la keynote de septembre et il faudra sans doute attendre début octobre pour découvrir la nouvelle gamme. Après la présentation du Sony Xperia 5 II, la fin du mois s’annonce quand même chargée dans l’univers Android avec des annonces du côté de Google et Samsung. Le fabricant sud-coréen aura encore des choses à dire le 23 septembre prochain et cet événement devrait lui permettre de dévoiler le Galaxy S20 Fan Edition. À quelques jours de sa présentation, ce smartphone n’a pourtant (presque) plus aucun secret.

Samsung Galaxy S20 FE 5G

© Evan Blass / Samsung

Evan Blass a en effet publié de nombreux éléments au sujet du prochain smartphone de Samsung, rapporte le site SamMobile. Une page de présentation du Galaxy S20 FE (5G) fait le point sur les caractéristiques de l’appareil, ainsi que ses différentes variantes de couleurs. On apprend notamment qu’il devrait disposer d’un écran Super AMOLED (Infinity-O) de 6,5 pouces en définition Full HD+, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sous le capot, Samsung ajouterait un Snapdragon 865 flanqué de 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage, extensible via microSD (jusqu’à 1 To). La présence de cette puce haut de gamme permettra au smartphone d’être compatible 5G.

Sa fiche technique se confirme avant sa présentation

À l’avant, l’encoche du Galaxy S20 FE devrait accueillir une caméra selfie de 32 mégapixels. Un triple appareil photo est attendu à l’arrière avec un capteur grand-angle de 12 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx et un téléobjectif de 8 Mpx offrant un zoom optique 3x. Dans sa présentation, Samsung mentionne également l’existence d’une fonction zoom spatial (numérique) de 30x ainsi qu’un mode nuit. Une batterie de 4500 mAh, compatible charge rapide 25 W, s’ajouterait à cette configuration plutôt haut de gamme. Toutefois, Samsung se contenterait d’inclure un chargeur 15 W dans la boîte du Galaxy S20 Fan Edition. L’ensemble tournerait sous Android 10 avec la surcouche OneUi 2.0.

Ces informations viennent appuyer les premières rumeurs et l’événement du 23 septembre devrait surtout permettre de connaître le prix et la date de sortie de l’appareil. À noter que le Galaxy S20 FE (5G) serait certifié IP68 et disponible en six coloris (bleu marine, blanc, rose, rouge, bleu et or).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.