LaboFnac

Galaxy S20 : Samsung commence à déployer la bêta publique d’Android 11

Un mois après le lancement du programme bêta de One UI 3.0 sur la série Galaxy S20, Samsung déploie une première bêta publique. Basée sur Android 11, la nouvelle interface n'est pas encore disponible en France.

La onzième version majeure d’Android est disponible depuis près d’un mois et les regards sont désormais tournés vers les fabricants. Si les Pixel de Google ont déjà droit à Android 11, la plupart des fabricants en sont encore au stade de la bêta. C’est notamment le cas de Samsung qui avait annoncé durant l’été l’arrivée d’une bêta réservée aux développeurs. Le géant sud-coréen, qui a promis d’offrir jusqu’à trois ans de mise à jour sur ses smartphones, a lancé cette version il y a quelques semaines dans certaines régions. Samsung vient d’annoncer que son programme allait désormais être étendu avec l’arrivée d’une bêta publique.

Samsung One UI 3

© Samsung

Les sites GSMArena et XDA-Developers rapportent que la bêta publique de One UI 3.0, basée sur Android 11, était en cours de déploiement sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. Les modèles phares du constructeur vont pouvoir découvrir les nouveautés du système de Google, contrairement aux Note 20 ou au récent Galaxy S20 FE. Cependant, seul un petit nombre de personnes peut pour l’instant participer et la bêta publique n’est disponible que pour les Galaxy S20 américains et coréens. Le déploiement de la bêta devrait concerner d’autres régions, comme l’Europe, dans les semaines qui viennent même si cela n’a pas encore été confirmé par la firme.

La version finale est attendue avant la fin d’année

Le géant sud-coréen a la réputation de prendre son temps avant de déployer une version finale. Samsung n’a toujours pas dévoilé les dates des mises à jour vers Android 11 de ses smartphones, mais l’on peut s’attendre à ce que la nouvelle mouture de l’OS arrive avant la fin de l’année. L’année dernière, le constructeur avait attendu la fin du mois de novembre pour débuter le déploiement d’Android 10 sur ses smartphones haut de gamme. Outre l’intégration des nouveautés d’Android 11, la nouvelle interface de Samsung devrait apporter de nouveaux éléments de personnalisation et de nouvelles fonctionnalités (Samsung Dex, Bixby, bien-être numérique…).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.