LaboFnac

Galaxy S21 : Samsung donnerait rendez-vous le 14 janvier

Samsung devrait bel et bien présenter sa nouvelle gamme Galaxy S en janvier. Le célèbre leaker Jon Prosser affirme que les Galaxy S21 seront présentés le 14 janvier prochain, avec un lancement prévu le 29 janvier.

La date de lancement des Galaxy S21 se précise et tout porte à croire que Samsung ne veut pas perdre de temps. Le fabricant sud-coréen, de retour au sommet sur le marché du smartphone, ne devrait pas attendre février pour présenter ses nouveaux Galaxy S. Selon le leaker américain Jon Prosser, Samsung va annoncer sa gamme Galaxy S21 le 14 janvier prochain avec un lancement prévu deux semaines plus tard, soit le 29 janvier. Ce changement de calendrier serait une première pour le constructeur qui n’a jamais présenté ses smartphones haut de gamme aussi tôt dans l’année.

Samsung Galaxy S21 Ultra

© OnLeaks

Outre les prédictions de Jon Prosser, plusieurs rumeurs évoquent une présentation en janvier ainsi que les caractéristiques techniques principales des appareils. Le Galaxy S21 opterait pour un écran Infinity-O de 6,2 pouces tandis que la variante Ultra embarquerait un écran de 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement élevé. Trois (Galaxy S21) ou quatre (S21 Ultra) capteurs seraient présents pour la photo, un élément que semblent confirmer les rendus non officiels apparus sur la toile. Ces éléments devront toutefois être confirmés par Samsung, au même titre que le nom définitif des terminaux, puisque les smartphones pourraient s’appeler Galaxy S21 ou S30. Enfin, le leaker évoque six coloris différents (noir, blanc, gris, argent, violet et rose) pour cette nouvelle cuvée. Le S21 est attendu en gris, rose, violet et blanc tandis que le S21+ aurait droit à des coloris noir et argent. Enfin, le modèle Ultra serait décliné en noir, gris et violet.

Un lancement précoce pour faire de l’ombre aux iPhone 12

Le changement de calendrier du fabricant pourrait être lié à la pandémie et aux annonces de ses rivaux. Le leader du marché souhaiterait répondre à Apple qui vient de lancer quatre iPhone et creuser l’écart avec Huawei. Le géant chinois est pénalisé par les sanctions américaines sur le segment haut de gamme, laissant la voie libre à Samsung ou Apple et aux autres marques chinoises (Xiaomi, Oppo…). Comme pour ses derniers événements, Samsung devrait opter pour un événement virtuel le 14 janvier en raison des risques liés à la pandémie de Covid-19.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.