LaboFnac

Galaxy S8 Active : Samsung lance une version durcie de son flagship

Une fois encore, le constructeur coréen Samsung propose une déclinaison durcie de son flagship, le Galaxy S8 Active.

Quelques mois après le lancement d’un nouveau modèle dans la gamme Galaxy S, il est de rigueur pour Samsung d’en proposer une version Active plus résistante. C’est une fois de plus le cas avec le Galaxy S8 Active qui vient d’être officialisé aux États-Unis. Celui-ci reprend la plupart des caractéristiques de la version standard, non sans lui ajouter une résistance accrue aux chocs, aux chutes de 1,5 mètre sur une surface plane, à la poussière et à l’eau.

Samsung Galaxy S8 Active

On retrouve l’écran Super AMOLED de 5,8 pouces en QHD, mais sans Infinity Display et uniquement en version plate. En contrepartie celui-ci est recouvert d’une couche en verre censée résister aux bris. Un cadre en métal entoure le terminal, qui profite également de coins en plastique renforcé. À l’arrière, une surface texturée vient remplacer le verre glissant du modèle original, assurant ainsi une meilleure prise en main.

Le Galaxy S8 Active est toujours animé par le processeur Snapdragon 835, avec 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage extensible. L’appareil photo ne change pas non plus : on retrouve toujours le même capteur de 12 mégapixels qui profite d’un système de stabilisation optique, et d’un objectif de 26 mm lumineux de f/1.7. Côté batterie, le Galaxy S8 est le mieux doté de la gamme, avec une capacité de 4 000 mAh contre 3 000 mAh pour le Galaxy S8 et 3 500 mAh pour le Galaxy S8+.

Le Samsung Galaxy S8 Active sera d’abord disponible aux États-Unis dès le 11 août dans deux coloris, Meteor Gray et Titanium Gold.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.