LaboFnac

Galaxy S8/S8+ : un bug contraint Samsung à stopper le déploiement d’Oreo

Le déploiement d'Android 8.0 Oreo sur les Galaxy S8 et Galaxy S8+ n'aura duré que quelques jours. Samsung a été contraint de stopper la diffusion de la mise à jour après la découverte d'un bug. Passé inaperçu lors de la phase de test, il provoque des redémarrages intempestifs du smartphone. Samsung espère reprendre la diffusion "dès que possible".

Les utilisateurs des Galaxy S8 et Galaxy S8+ attendaient avec impatience l’arrivée de la dernière version Android. Il y a quelques jours, Samsung annonçait enfin la fin de la phase de test et le début du déploiement d’Android 8.0 Oreo. Une mise à jour qui permet notamment de découvrir l’interface Samsung Experience 9.0.

Malheureusement, la bonne nouvelle aura été de courte durée et le fabricant a été contraint de faire machine arrière. Un bug, passé inaperçu lors de la phase de test, a provoqué « quelques cas de redémarrages intempestifs de Galaxy S8 et Galaxy S8+ sous Android Oreo », explique le géant sud-coréen. Samsung poursuit en indiquant avoir « temporairement stoppé le déploiement de la mise à jour » . Une enquête a également été lancée pour déterminer la cause du problème et « afin de […] minimiser l’impact sur les appareils touchés ». Dans son message, envoyé au site SamMobile, Samsung fait part de sa volonté de reprendre le déploiement de la mise à niveau « dès que possible ». Toutefois, aucune date n’est avancée.

Samsung Galaxy S8+

Une mauvaise nouvelle à quelques jours de la présentation du Galaxy S9

Avant la présentation de son Galaxy S9, Samsung espérait sans doute faire bonne figure en permettant aux possesseurs de Galaxy S8 et Galaxy S8+ d’obtenir la dernière version du système mobile de Google. Un déploiement raté qui interroge : comment ce bug a-t-il pu passer inaperçu durant toute la phase de bêta ? En attendant la résolution de ce problème, les utilisateurs qui sont déjà passés sous Oreo pourront continuer à utiliser leur Galaxy S8/S8+. Les autres devront se montrer patients, même s’ils ont téléchargé la mise à jour. En effet, les fichiers nécessaires seront automatiquement supprimés du smartphone.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.