Actu

Galaxy Tab A 8.0 : Samsung officialise sa tablette d’entrée de gamme

09 juillet 2019
Par Thomas Estimbre
Galaxy Tab A 8.0 : Samsung officialise sa tablette d'entrée de gamme

Samsung a officialisé sa nouvelle tablette Galaxy A de 8 pouces. Ce modèle d’entrée de gamme compacte est attendu à un prix abordable.

Quelques mois après avoir annoncé la disponibilité en France de la Galaxy Tab A 10,1 pouces, Samsung présente sa déclinaison 8 pouces. La Galaxy Tab A 8 pouces reprend le design de sa grande sœur et permet à la marque de se positionner sur le segment de l’entrée de gamme.

 © Samsung
© Samsung

La tablette dispose d’un écran LCD de 8,0 pouces (1280 x 800 pixels) au ratio 16:10. À l’intérieur, on retrouve un processeur quad-core cadencé à 2,0 GHz, dont la référence n’a pas été précisée par le constructeur. Selon toutes vraisemblances, il s’agit du Snapdragon 429 de Qualcomm. Celui-ci est associé à 2 Go de RAM et 32 Go de stockage extensible via MicroSD jusqu’à 512 Go. Samsung ajoute une batterie de 5 100 mAh pour sa tablette qui affiche 345 grammes sur la balance (347 grammes pour la version LTE). Côté dimensions, la Galaxy Tab A version 2019 se montre plutôt compacte (210 x 124,4 x 8 mm).

YouTube Premium et Spotify accompagnent la Galaxy Tab A 8.0 (2019)

Samsung a opté pour un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière tandis que l’avant accueille un appareil photo de 2 mégapixels. Enfin, la tablette dispose d’une connectivité Wi-Fi, Bluetooth 4.2 et embarque un port USB type-B 2.0. L’ensemble tourne sous Android 9.0 Pie. La Galaxy Tab A 8 pouces sera proposée avec deux mois d’abonnement à YouTube Premium et trois mois d’abonnement à Spotify. Des avantages qui pourront permettre à la petite tablette de Samsung de se démarquer de la concurrence.

 © Samsung
© Samsung

La date de sortie et le prix n’ont pas encore été communiqués par Samsung. On peut néanmoins s’attendre à un tarif sous la barre des 200 euros pour cette tablette déclinée en noir et gris. Pour rappel, la Galaxy Tab 10,1 pouces est commercialisé au prix de 219 euros en version WiFi et 279 euros en 4G. Avec ce nouveau modèle, Samsung continue de croire aux tablettes sous Android, contrairement à Google, qui a préféré se retirer de ce marché.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin