LaboFnac

Galaxy Unpacked 2021 : Samsung va annoncer le « plus puissant » des Galaxy

Samsung officialise la tenue d'un Galaxy Unpacked le 28 avril. Au cours de cet évènement à suivre en ligne, la marque promet de dévoiler "le Galaxy le plus puissant".

La fin du mois d’avril sera rythmée par deux conférences du côté d’Apple et de Samsung. Le géant de Cupertino donne rendez-vous le 20 avril pour le « Spring Loaded » tandis que Samsung promet des nouveautés le 28 avril. La firme sud-coréenne vient en effet de confirmer l’organisation d’un nouvel évènement Unpacked qui s’annonce prometteur. Avec son carton d’invitation, Samsung promet de lever le voile sur « le Galaxy le plus puissant » de son histoire. Une information qui donne le ton et qui s’accompagne d’une bande-annonce présentant un mystérieux colis.

Samsung Galaxy Unpacked 2021

© Samsung

L’invitation lancée par Samsung et sa courte de vidéo ne livrent aucun détail sur l’annonce qui sera faite le 28 avril prochain, à partir de 16h. Les rumeurs vont bon train concernant le « plus puissant » des produits Galaxy qui sera dévoilé et elles ne s’orientent pas toutes vers un smartphone. La marque Galaxy comprend différents produits conçus par Samsung tels que des smartphones, tablettes, objets connectés ou encore ordinateurs. Cette dernière catégorie intrigue et différentes fuites suggèrent que la marque pourrait dévoiler les Galaxy Book Pro et Galaxy Book Pro 360, rapporte XDA-Developers. L’arrivée de nouveaux ordinateurs portables pourrait coïncider avec la notion de puissance (« most powerful ») évoquée par Samsung.

Ces ordinateurs embarqueraient des processeurs Intel Core de 11e génération avec des puces graphiques Intel Iris Xe ou Nvidia GeForce MX450. La firme pourrait aussi proposer des écrans OLED sur ses machines, une technologie d’affichage qui tentent de faire sa place sur les ordinateurs portables en 2021. La France ne serait pas forcément concernée par cette annonce, les ordinateurs portables de Samsung n’étant pas commercialisés dans l’Hexagone.

Samsung Galaxy Unpacked 2021

© Samsung

PC portable ou smartphone pliant ?

Toutefois, un élément sème le doute sur la possible présentation d’un ordinateur. La courte vidéo publiée par Samsung présente la livraison d’un petit carton, aux dimensions limitées pour accueillir un PC. En revanche, son format pourrait convenir à un smartphone… pliant. Alors que Samsung a déjà dévoilé ses Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra, la marque pourrait être tentée d’évoquer son Galaxy Fold Z3 pour répondre à la concurrence. Néanmoins, le remplaçant du Galaxy Fold Z3 n’est pas attendu avant l’été 2021 et il est peu probable que Samsung bouscule son calendrier. On se souviendra quand même que le premier Galaxy Fold devait faire ses débuts en avril 2019, et que le calendrier du Coréen – qui devrait faire l’impasse sur la série Galaxy Note – n’est pas à un changement près.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.