LaboFnac

Galaxy View 2 : Samsung officialise sa tablette très grand format

Samsung a confirmé le lancement, aux États-Unis, d'une nouvelle tablette Android très grand format. La Galaxy View 2 dispose d'un écran Full HD de 17,3 pouces et d'une batterie de 12 000 mAh.

Dominé par l’iPad, le marché des tablettes Android tourne au ralenti, ce qui n’empêche pas quelques fabricants de lancer de nouveaux modèles. Quatre ans après son imposante Galaxy View, Samsung revient à la charge avec la Galaxy View 2. La nouvelle tablette du constructeur sud-coréen est toujours géante, même si elle a subi une cure d’amaigrissement. La première version disposait d’un écran de 18,4 pouces alors que ce deuxième modèle possède un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 17,3 pouces, ce qui permet de réduire son encombrement (417,32 x 263,40 x 17,27 mm) et son poids (2,23 kg contre 2,65 kg pour la première itération).

Samsung Galaxy View 2

© Samsung

Une tablette XXL

À l’intérieur, on retrouve un processeur Exynos 7884 (octa-core à 1,6 GHz) associé à 3 Go de RAM et 64 Go de stockage (extensible via microSD). Samsung ajoute une batterie de 12 000 mAh et une caméra frontale de 5 mégapixels qui servira surtout pour les appels vidéos. Plus compacte que son prédécesseur, la Galaxy View 2 reste une tablette transportable taillée pour le multimédia plutôt qu’un appareil portable. Elle dispose d’une charnière qui permet de l’utiliser à plat et en position debout. Ce support peut s’incliner à 30° et dispose d’un trou au centre qui doit faciliter son transport. On notera aussi la présence de quatre haut-parleurs compatibles Dolby Atmos.

Samsung Galaxy View 2

© Samsung

Les options de connectivité incluent Bluetooth 5.0, WiFi et 4G LTE ainsi qu’un port USB Type-C (3.1) et une prise mini-jack 3,5 mm. L’appareil fonctionne sous Android Oreo et devrait pouvoir profiter d’Android 9.0 Pie dans les mois à venir. Proposée en partenariat avec AT&T, qui a dévoilé une vidéo et des images de la tablette avant l’officialisation par Samsung, la Galaxy View 2 est disponible uniquement aux États-Unis au prix de 739,99 dollars. Pour l’heure, la firme sud-coréenne ne précise pas si sa nouvelle tablette grand format sortira en France.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.