LaboFnac

Galaxy Watch 4 : Samsung évoque sa nouvelle interface One UI Watch

Lors du MWC 2021, Samsung a confirmé que ses futures montres connectées disposeront de One UI Watch. Cette interface sera accompagnée de la nouvelle plateforme unifiée de Google et Samsung.

Samsung n’a pas prévu d’annonces matérielles au Mobile World Congress 2021, mais ce passage à Barcelone était l’occasion pour la firme de faire le point sur les produits Galaxy. Un mois après la Google I/O et l’annonce d’un partenariat entre Google et Samsung autour de Wear, les regards sont tournés vers la Galaxy Watch 4. La prochaine montre connectée du fabricant sud-coréen – dont le nom officiel n’a pas été confirmé – sera la première à intégrer l’interface One UI Watch, en plus de la nouvelle plateforme unifiée développée en partenariat avec Google. Cette confirmation était attendue de la part de Samsung, qui a préféré s’associer au géant de Mountain View pour tenter de contrer Apple.

Samsung Wear One UI Watch

© Capture d’écran/Samsung

Le résultat marquera l’arrivée d’un nouveau système d’exploitation, né de la fusion entre Wear OS et Tizen OS. Appelé Wear, il doit offrir de meilleures performances, une plus grande autonomie, davantage d’applications et une expérience améliorée avec les smartphones Android. Un tournant pour Samsung, qui veut combler les lacunes de son ancien système avec cet accord, tout en apportant sa touche personnelle. Comme sur ses smartphones, le fabricant prévoit d’accompagner Wear de l’interface One UI pour proposer “une expérience Galaxy Watch entièrement nouvelle”.

Samsung Wear One UI Watch

© Capture d’écran/Samsung

One UI pour faire le lien entre les appareils Galaxy

En plus du design, Samsung prévoit de renforcer les liens entre ses appareils en proposant des icônes similaires et davantage de continuité. Lorsqu’une application compatible est téléchargée sur un smartphone de la marque, celle-ci sera automatiquement téléchargée sur la montre. Il est également question de conserver certains réglages entre les appareils, comme les fuseaux horaires de l’application Horloge du smartphone qui seront les mêmes sur la montre. Enfin, l’activation du blocage des appels et messages depuis sa montre entraînera l’activation de ce mode sur son autre appareil.

Samsung Wear One UI Watch

© Capture d’écran/Samsung

Cette communication renforcée, inspirée par ce que proposent iOS et watchOS, est au cœur du projet de Samsung. Néanmoins, il faudra encore patienter avec de découvrir les prochaines Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch 4 Active. Au cours de sa conférence, Samsung a confirmé qu’une annonce devrait avoir lieu lors d’un événement Unpacked qui se déroulera “plus tard cet été”. La firme a pour habitude de donner rendez-vous au début du mois d’août pour présenter ses dernières nouveautés.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.