LaboFnac

Galaxy X : Samsung ne veut pas que son smartphone pliable soit un gadget

Samsung profite de sa présence à Barcelone pour évoquer le Galaxy X. Le projet avance, mais le fabricant sud-coréen veut s'assurer que son premier smartphone à écran pliable n'est pas seulement un gadget.

Le géant Samsung a créé l’événement lors du Mobile World Congress 2018 en dévoilant les Galaxy S9 et Galaxy S9+ hier soir. Ces nouveaux modèles auront la lourde tâche de concurrencer l’iPhone X d’Apple, avant de voir débarquer le Galaxy X. Lors du CES, le constructeur sud-coréen aurait dévoilé des prototypes à quelques partenaires et DJ Koh, président de la division mobile de Samsung, a profité de sa présence à Barcelone pour se laisser aller à quelques confidences sur ce smartphone pliable. Dans une interview accordée au site américain CNET, DJ Koh explique que Samsung avance sur ce projet, mais souhaite s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un simple gadget.

Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9+

« J’ai besoin d’avoir la certitude que nous offrons la meilleure expérience utilisateur lorsque nous lançons une nouvelle catégorie », a déclaré le président de la division mobile de Samsung. Aucune date n’a été fixée concernant la sortie du premier smartphone à écran pliable de la marque sud-coréenne. DJ Koh a seulement précisé qu’il évoquerait à nouveau le Galaxy X lorsque celui-ci pourra être dévoilé. Alors qu’il devient de plus en plus difficile pour les fabricants de smartphones de se démarquer au niveau du design, les marques tentent aujourd’hui de se démarquer sur la partie logicielle ou en dévoilant de nouvelles fonctionnalités, comme l’annonce Samsung avec la partie photo de son Galaxy S9. L’arrivée d’un smartphone pliable pourrait bousculer et relancer un marché qui a connu son premier déclin, selon Gartner. Samsung ne devrait pas être seul sur ce segment, des entreprises comme Microsoft ou Motorola s’intéressent également aux smartphones à écran pliable.

L’enceinte connectée de Samsung sortira « plus tard cette année »

En plus du Galaxy X, DJ Koh a annoncé que l’enceinte connectée avec Bixby arrivera « plus tard cette année ». Elle pourrait débarquer au deuxième semestre 2018 sur un marché où la concurrence est rude avec la présence d’Amazon et ses enceintes Echo, Google avec ses produits Google Home ou Apple avec son HomePod.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.