LaboFnac

Galaxy X : le smartphone pliable de Samsung embarquerait un écran de 7,3 pouces

Samsung se rapproche du lancement de son premier smartphone pliable. Un appareil qui pourrait être équipé d'un écran pliable de 7,3 pouces et d'un écran secondaire de 4,6 pouces.

Samsung n’a jamais semblé aussi proche de dévoiler son premier smartphone pliable. DJ Koh, patron de la division mobile de l’entreprise, a annoncé plus tôt cette semaine que la firme sud-coréenne était prête à dévoiler son premier smartphone pliable dès cette année. L’annonce pourrait avoir lieu en novembre, à l’occasion de la conférence développeur. En dévoilant son appareil avant la fin de l’année, Samsung devancerait son rival Huawei, mais peu de choses ont filtré à propos de ce futur smartphone.

Samsung Galaxy X CES 2013

© Capture d’écran (YouTube)

Tout juste sait-on qu’il sera possible de l’utiliser en position ouverte et fermée. « Vous pourrez utiliser la plupart des fonctions sur votre smartphone en position pliée. Mais lorsque vous avez besoin de naviguer ou de voir quelque chose, il se peut que vous ayez besoin de le déplier », expliquait DJ Koh.

Un smartphone pliable proche du concept présenté en 2013 ?

Selon les informations recueillies par ET News (via Phone Arena), le Galaxy X ou F disposerait d’un design proche du concept présenté en 2013 par Samsung lors du CES de Las Vegas. Le smartphone serait équipé d’un écran pliable de 7,3 pouces et d’un écran secondaire de 4,6 pouces. Ce dernier permettrait d’accéder à la plupart des fonctionnalités en mode plié, comme on pouvait le voir dans la publicité de Samsung en 2013.

Samsung Galaxy X CES 2013

© Capture d’écran (YouTube)

Le choix du géant sud-coréen viendrait également confirmer les propos de DJ Koh. Enfin, la capacité de production serait de 100 000 à 200 000 unités par mois. Samsung prévoit de commander les pièces nécessaires pour la production en octobre.

Samsung Galaxy X CES 2013

© Capture d’écran (YouTube)

Un peu plus de dix ans après la révolution iPhone, Samsung est décidé à faire entrer le smartphone dans une nouvelle ère, mais il n’est pas le seul à s’y préparer. Les marques chinoises Huawei, Oppo ou Xiaomi travaillent également sur des appareils pliables. Une nécessité alors que le marché du smartphone est arrivé à saturation avec des modèles qui ont de plus en plus de mal à se différencier.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.