LaboFnac

Galaxy XCover 4s : Samsung dévoile son nouveau smartphone robuste

Samsung a récemment officialisé le Galaxy XCover 4s, le dernier smartphone de sa gamme Xcover. Cette dernière se démarque des autres modèles du constructeur par sa capacité à résister à des conditions difficiles.

Deux ans après le Galaxy XCover 4, que nous avions testé à sa sortie, Samsung a présenté son successeur : le Galaxy XCover 4s. Le dernier né de la gamme XCover continue de se démarque des autres modèles du constructeur sud-coréen en misant d’abord sur la résistance. Moins grand public, les smartphones robustes s’adressent au segment professionnel et aux utilisateurs à la recherche d’appareils capables de résister à des conditions difficiles.

Samsung Galaxy XCover 4s

© Samsung

C’est le cas de ce Galaxy XCover 4s qui mise avant tout sur sa solide protection. Le smartphone de Samsung arrive en Europe avec une certification IP68, qui garantit une résistance aux poussières et à l’eau, et répond à la norme MIL-STD 810G. Cela signifie que le smartphone peut continuer à fonctionner dans des conditions extrêmes.

Outre sa partie robuste, le Galaxy XCover 4S se montre plutôt compact avec la présence d’un écran TFT et HD de 5 pouces. Le smartphone est également équipé d’un SoC Exynos 7885 (Octa, 2 x 1,6 GHz + 6 x 1,6 GHz) avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, extensible via microSD. Le dernier mobile robuste de Samsung n’est pas pensé pour être un photophone, mais il embarque un capteur 16 mégapixels (f/1.7) à l’arrière et une caméra selfie de 5 mégapixels (comme sur le XCover 4) avec un objectif ouvrant à f2/.2. Une batterie de 2 800 mAh est également présente et l’ensemble tourne sous Android 9.0 Pie.

Un smartphone robuste, des caractéristiques techniques en retrait

Enfin, Samsung met avant la présence du XCover-Key qui doit permettre d’activer des applications par une simple pression sur le bouton. Ce dernier doit notamment permettre d’accéder rapidement et facilement à la torche ou l’appareil photo.

Samsung Galaxy XCover 4s

© Samsung

Le Samsung Galaxy XCover 4S a officiellement été annoncé dans plusieurs pays européens. Il sera disponible à partir de la fin juin au prix de 259 euros en Belgique et en juillet au prix de 279,99 euros en Italie. Le fabricant n’a pas encore annoncé sa disponibilité en France, mais il devrait également être disponible d’ici quelques jours. Un tarif de 299,99 est évoqué dans l’Hexagone, sans que cela ait été confirmé.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.