LaboFnac

Galaxy Z Flip : le smartphone pliable de Samsung apparaît dans une vidéo

Le second smartphone pliable de Samsung se dévoile dans une vidéo. Cette courte séquence permet de découvrir le design du Galaxy Z Flip et son écran pliable.

Le second smartphone pliable de Samsung n’a presque plus aucun secret. À quelques jours de l’Unpacked du géant sud-coréen, le Galaxy Z Flip fait l’objet d’une nouvelle fuite avec la publication d’une vidéo sur le réseau social Twitter. D’une durée de 20 secondes, elle permet de découvrir le design et le fonctionnement de ce téléphone à clapet, un format qui pourrait faire son grand retour grâce aux appareils pliables. Publiée par Ben Geskin, la vidéo présente un appareil à mi-chemin entre un poudrier carré et une Game Boy Advance SP.

Samsung Galaxy Z Flip

© Ben Geskin (@BenGeskin)

Replié, le Galaxy Z Flip semble être plutôt compact avec un format qui tient facilement dans la main. Il devrait néanmoins être plutôt épais pour loger son écran OLED de 6,7 pouces qui apparaît lorsqu’il est déplié. Les dernières rumeurs évoquent un smartphone de 183 grammes avec un écran Infinity Flex affichant une définition Full HD+ de 2636 x 1080 pixels. La vidéo met également en évidence la présence d’un second écran de petite taille pour l’affichage des notifications, de l’heure ou le niveau de batterie.

Le prix du Motorola Razr, avec une fiche technique plus séduisante ?

Le futur smartphone pliable de Samsung rappelle le nouveau Razr de Motorola. Lancé aux États-Unis, il devrait débarquer en France dans quelques semaines tout comme le Galaxy Z Flip. Malgré des rumeurs insistantes, ce dernier ne devrait pas être présenté en même temps que la série Galaxy S20 et pourrait avoir droit à un événement dédié. Il serait commercialisé au prix de 1 400 dollars (1 500 euros), soit un tarif proche du Motorola Razr. Le modèle de Samsung serait cependant plus ambitieux avec la présence d’un Snapdragon 855+ associé à 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un double capteur photo de 12 mégapixels.

Samsung ne devrait donc pas utiliser ce Galaxy Z Flip en tant que vitrine technologique, comme elle a pu le faire avec le Galaxy Fold. Il se murmure d’ailleurs que le véritable successeur du Fold attendra le printemps pour être dévoilé.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.