LaboFnac

La montre Gameband se prend pour une console de jeu Atari

La montre Gameband, en cours de financement sur Kickstarter, se pose en véritable petite console de jeu rétro à porter au poignet.

Jouer à Super Mario Run sur une Apple Watch, pourquoi pas, mais vous aimeriez aller plus loin ? Les créateurs de la Gameband ont vraisemblablement entendu votre souhait, puisqu’ils  proposent tout bonnement de jouer à des titres d’Atari directement sur l’écran de leur nouvelle montre connectée. De quoi contenter les amateurs de rétro-gaming que les (tout) petits écrans n’effraient pas.

Gameband

Côté montre, la Gameband ressemble à bien des modèles disponibles sur le marché. Son écran AMOLED carré de 1,63 pouce affiche 320 x 320 pixels, tandis que l’on retrouve à l’intérieur la plateforme Snapdragon Wear 2100, également incluse dans les nouvelles montres de LG, ainsi que 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage et un port microSD. La montre ne tourne pas sous Android Wear mais sous une version customisée d’Android 6.0 Marshmallow. Elle permet de gérer ses notifications, d’utiliser quelques applications et offre un système de contrôle vocal.

Des jeux sur la montre… et sur les ordinateurs

L’intérêt de cette montre, par ailleurs dépourvue de fonctionnalités particulières (pas de GPS ni de capteur de rythme cardiaque) réside donc dans sa capacité à faire tourner des jeux Atari. La Gameband est ainsi fournie avec un pack de cinq mini-jeux (Asteroids, Pong, Breakout, Centipede et Crystal Castles) auxquels FMTwo Game, dont c’est le premier projet Kickstarter, promet d’ajouter de nouveaux titres par la suite. Petit plus, la carte mémoire fournie avec l’appareil sera préchargée avec PixelFurnance, une sorte d’iTunes dédié au gaming. Celui-ci permettra, lorsque la montre sera connectée à un ordinateur, de gérer les jeux installés sur la montre, mais aussi de s’en servir de base pour jouer aux titres complets directement sur le PC ou le Mac. Une option bienvenue, dans la mesure où l’on doute qu’il soit possible de jouer très longtemps sur la montre, dotée d’une batterie de 400 mAh.

Gameband

Pour l’heure, la Gameband est en cours de financement sur le site de crowdfunding Kickstarter, où elle sera proposée jusqu’au 17 mars prochain. Facturée au moins 149 dollars selon la version retenue, la montre a déjà réuni les 75 000 demandés par ses créateurs, qui comptent livrer leur produit en septembre 2017. Espérons qu’ils soient à même de tenir parole.

 

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.