LaboFnac

Games with Gold : voici la liste des jeux Xbox offerts en mai 2021

Microsoft dévoile les jeux qui seront "offerts" aux abonnés Xbox Live Gold et Game Pass Ultimate. En mai 2021, quatre nouveaux titres seront accessibles sur les Xbox Series X ou S et les Xbox One.

Comme chaque mois, Microsoft lève le voile sur les jeux qui seront proposés aux abonnés Xbox. Le programme Games with Gold est ouvert aux membres Xbox Live Gold ainsi qu’aux détenteurs d’un abonnement Game Pass Ultimate. Après un peu d’action, des camions et deux classiques en avril, Microsoft revient avec quatre nouveaux titres Xbox One et deux jeux Xbox 360. Grâce à la rétrocompatibilité, ils seront jouables sur Xbox One ou sur les dernières consoles que sont les Xbox Series X et Series X.

Xbox Games with Gold mai 2021

© Microsoft

À compter du 1er mai, le jeu de plateau Armello permettra de se plonger dans l’univers d’un sombre conte de fées. Ce Civilization-like mêle aventure et stratégie au tour par tour depuis sa sortie en 2015 sur de nombreuses plateformes, dont la Xbox One. Développé et édité par League of Geek, il propose d’explorer, d’attaquer des monstres ou de lancer des sorts dans le but d’assaillir le palais pour devenir la reine ou le roi d’Armello. Le jeu sera gratuit du 1er au 31 mai.

Toujours sur Xbox One, Dungeons 3 proposera d’aider le Seigneur du Donjon à triompher du 16 mai au 15 juin. Sorti en 2017, ce titre développé par Realmforge Studios et publié par Kalypso Media permet de construire et gérer son propre donjon. Gestion et stratégie seront proposées aux joueurs qui devront recruter des orcs, succubes ou zombies pour lever une armée terrifiante.

Gestion, Batman… et dictature sont au programme

Du côté des classiques, Microsoft met à l’honneur la franchise Lego avec Lego Batman. Ce jeu vidéo lancé sur Xbox 360 permet d’incarner le célèbre chevalier noir et son partenaire Robin pour défendre Gotham face à des ennemis en tout genre. Il est même possible de jouer les méchants dans le mode histoire pour les aider à accomplir leur tâche et prendre le contrôle de la ville. Lego Batman sera disponible du 1er au 15 mai.

Un autre jeu gestion sera proposé en mai, puisqu’il s’agit de Tropico 4. Les amateurs de pouvoir auront l’opportunité d’incarner El Presidente et de diriger une île tropicale. Dans la peau d’un dictateur virtuel, il faudra faire face à de nombreuses menaces et négocier avec des superpuissances étrangères pour atteindre ses objectifs. Apparu sur PC et Xbox 360 en 2011, ce jeu développé par Haemimont Games et édité par Kalypso Media sera disponible du 16 au 31 mai.

Xbox Free Play Days

© Microsoft

Jours de jeu gratuit et free-to-play

Xbox propose également de prendre part à des combats de robots géants ou au volant de camions avec ses Jours de jeu gratuit. Override 2: Super Mech League et Monster Truck Championship sont dès à présent disponibles gratuitement si vous êtes membre Xbox Live Gold ou Game Pass Ultimate, et ce jusqu’au lundi 3 mai à 8h59. Notons aussi qu’une cinquantaine de free-to-play sont désormais jouables sans abonnement Live Gold.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.