LaboFnac

Games with Gold et Xbox Game Pass : les jeux Xbox du mois d’octobre 2020

Comme chaque mois, Microsoft dévoile les jeux "offerts" aux abonnés Xbox Live Gold. L'occasion également de découvrir les titres qui seront bientôt disponibles dans le Xbox Game Pass.

Dernière ligne droite pour Microsoft avant l’arrivée des Xbox Series X et Series S. Les deux consoles pourront compter sur la présence du Game Pass et du Live Gold, deux services importants dans la stratégie de Microsoft. Le Xbox Game Pass est même la priorité de la firme de Redmond qui multiplie les annonces à son sujet (xCloud, EA Play…). De son côté, l’avenir du Xbox Live Gold suscite des interrogations depuis la décision de Microsoft de supprimer l’abonnement 12 mois. Néanmoins, le service est toujours là et les abonnés vont pouvoir profiter de quatre jeux « gratuits » en octobre. Au cours du mois, Xbox proposera deux titres issus du catalogue Xbox One et autant dans celui de la Xbox 360.

Xbox Games with Gold octobre 2020

© Microsoft

En octobre, Microsoft assure que les Games with Gold vont « jouer à nous faire peur » avec une sélection orientée horreur. Dès aujourd’hui (1er octobre) sur Xbox One, le jeu de casse-tête Slayaway Camp: Butcher’s Cut propose d’incarner le tueur psychopathe Face de crâne. Le titre sera disponible jusqu’au 31 octobre et sera accompagné du survival-horror Maid of Sker à partir du 16 octobre. Ce dernier sera disponible jusqu’au 15 novembre. Sur Xbox 360 et Xbox One grâce à la rétrocompatibilité, Microsoft propose de se téléporter dans l’Égypte antique avec Sphinx et la Malédiction de la Momie et de redécouvrir Halloween dans le RPG Costume Quest. Le premier sera disponible du 1er au 15 octobre tandis que Costume Quest restera accessible du 16 au 31 octobre. À noter que quelques jeux du mois de septembre sont toujours disponibles.

Doom Eternal, Forza Motorsport 7… pour le Xbox Game Pass

Xbox Game Pass octobre 2020

© Microsoft

Du côté du Xbox Game Pass, les nouveautés se bousculent avec l’arrivée du catalogue EA Play le 10 novembre prochain. Le service permet également de jouer sur Android, avec xCloud, pour les abonnés Xbox Game Pass Ultimate. Parmi les nouveaux arrivés, le FPS Doom Eternal arrive dès aujourd’hui (1er octobre) sur Xbox One et Android. Les abonnés PC pourront quant à eux s’orienter vers le jeu d’action Drake Hollow dès le 1er octobre. À partir du 8 octobre, Brütal Legend (sur Xbox One), Forza Motorsport 7 (Android, Xbox One et PC) et Ikenfell (Xbox One et PC) seront disponibles. Enfin, plusieurs jeux quitteront le service à compter du 15 octobre : Felix the Reaper (Xbox One et PC), Metro 2033 Redux (Xbox One et PC), Minit (Xbox One et PC), Saints Row IV Re-Elected (PC) et State of Mind (PC).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.