LaboFnac

Gamescom 2017 – Close to the Sun : un jeu d’horreur narratif plutôt prometteur

Petit studio italien encore méconnu, Storm in a Teacup a profité de la Gamescom 2017 pour présenter un jeu d’horreur intrigant par son style autant que par son gameplay. Voici Close to the Sun.

La Gamescom ouvrira bientôt ses portes à Cologne, en Allemagne, et, si c’est surtout une occasion de prendre des nouvelles des titres annoncés durant le dernier E3 qui se dessine pour l’instant, d’autres s’y dévoilent tout de même aussi pour la première fois. C’est le cas de Close to the Sun. Quatrième titre du studio italien Storm in a Teacup, après N.E.R.O, Lantern et ENKI, celui-ci se présente comme un jeu d’horreur narratif et s’appuie sur le moteur graphique Unreal Engine 4.

Close to the Sun

Retour au 20e siècle. Close to the Sun propulse le joueur dans la peau de Rose, une jeune journaliste partie à la recherche de sa sœur sur un mystérieux paquebot créé par l’inventeur et ingénieur Nikola Tesla pour y mener des expériences scientifiques. Nous n’en saurons guère plus à leur sujet pour l’instant, mais une chose est sûre : elles ont mal tourné.

Les premières images du jeu révèlent un univers sombre qui n’est pas sans rappeler celui des premiers Bioshock. Le gameplay devrait en revanche être nettement moins tourné vers l’action pour le titre de Storm in a Teacup, qui parvient pour l’heure à donner envie d’en apprendre davantage. Reste à voir s’il saura captiver jusqu’à sa sortie, prévue pour 2018 sur PC.

Nous vous laissons apprécier ladite bande-annonce en attendant.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.