LaboFnac

Gamescom 2017 – De l’horreur psychologique avec Inmates sur PC

Inmates vient compléter la liste des jeux d’horreur plutôt prometteurs qui ont été présentés dans le cadre de la Gamescom 2017. Il sortira prochainement sur PC.

Les vraies nouveautés sont rares à la Gamescom, les éditeurs lui préférant naturellement l’E3 qui le précède pour leurs révélations, mais pas inexistantes. Après Close to the Sun, en voici un autre exemple avec Inmates. Développé par Davit Andreasyan et édité par Iceberg Interactive, le titre a donc été présenté pour la première fois à Cologne et s’illustre dans un genre pour le moins populaire en ce moment : celui des jeux dits story-driven, ou narratifs.

Inmates

Comprenez qu’Inmates fera la part belle au scénario, limitant ainsi le gameplay à de l’exploration et la résolution d’énigmes et autres puzzles. Point d’affrontement au programme. Pour autant, l’aventure devrait être assez loin du long fleuve tranquille que l’on pourrait imaginer à la découverte de ces quelques éléments. Inmates entend bien vous faire trembler de peur, en jouant à la fois sur la prison lugubre qui lui sert de cadre et la psychologie.

L’histoire est celle d’un certain Jonathan qui, après s’être réveillé dans ladite prison, cherchera à découvrir ce qui l’y a amené. Il n’en a évidemment aucune idée. Ne serait-ce alors qu’un simple cauchemar ? Il semblerait que non, mais il faudra évidemment y jouer pour en apprendre davantage. Rendez-vous donc dans les prochains mois, sans plus de précisions à date, pour la sortie d’Inmates sur PC uniquement. Un tarif est déjà donné : 9,99 dollars.

En attendant, nous vous laissons savourer la bande-annonce officielle ci-dessous, tandis que quelques visuels sont aussi à découvrir sur le site officiel.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.