LaboFnac

Gamescom 2017 – Final Fantasy XV arrive aussi sur Android et iOS

Surprise. Square Enix a profité de la Gamescom pour annoncer l’arrivée sur mobile de Final Fantasy XV. Ou presque. Il s’agira plus exactement d’une Pocket Edition.

Si Final Fantasy XV ne semble toujours pas prévu sur Switch, ce ne sont certainement pas les alternatives qui manquent pour vivre les aventures du prince Noctis et de sa bande d’amis. Déjà disponible sur PS4 et Xbox One, le titre arrivera sur Windows en début d’année prochaine. Et Square Enix ne compte s’arrêter là. À l’occasion de la Gamescom 2017, l’éditeur ajoute que le titre arrivera aussi sur mobile. Et même plus vite que sur PC d’ailleurs.

Une Pocket Edition pour iOS et Android

Si vous vous demandez comment un tel portage a pu être possible, compte tenu du fossé technique qui sépare les mobiles des autres supports évoqués, c’est parce que ce n’en est pas vraiment un. Il s’agit plutôt d’une adaptation. Final Fantasy XV arrivera donc sur Android et iOS dans une Pocket Edition beaucoup moins réaliste. Nous vous laisserons juger du résultat dans le trailer officiel à retrouver en fin de cette article.

Pour le reste, Final Fantasy XV Pocket Edition devrait rester fidèle au jeu original sur le plan scénaristique, mais apporter, bien sûr, des commandes adaptées aux écrans tactiles. Nous apprenons également que l’aventure sera ici segmentée en dix épisodes, dont le premier sera d’ailleurs gratuit. Avis aux curieux, donc. Aucun prix n’a cependant été communiqué pour les autres, mais nous devrions vite en apprendre davantage. Le lancement est prévu pour cet automne.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.