LaboFnac

Gamescom 2017 – HP Omen X : pour les gamers, un PC portable et personnalisable

HP dévoile à la Gamescom de Cologne son dernier ordinateur portable à destination des gamers. L'Omen X vise ainsi la performance tout en offrant aux joueurs la possibilité de personnaliser leur PC.

Présent à la Gamescom comme la plupart des fabricants de PC, moniteurs et autres périphériques de gaming, HP n’est pas venu jusqu’à Cologne les mains vides. La firme américaine y a apporté un Omen X, son tout dernier PC pour gamers. Une machine impressionnante, tant en matière de format que de caractéristiques.

HP Omen X

L’ordinateur, qui affiche environ quatre kilogrammes sur la balance, justifie ce poids par une conception qualitative, l’ensemble du châssis étant conçu en aluminium, quand les précédentes générations d’Omen embarquaient encore un peu de plastique. Pas tout à fait conçu pour être transporté sans arrêt, l’appareil présente un écran 1080p de 17 pouces au taux de rafraîchissement de 120 Hz et compatible avec le système Nvidia G-Sync, la 4K étant proposée en option. Son clavier mécanique, rétro-éclairé et associé à des commutateurs qui permettent d’en éclairer l’intégralité ou une partie, présente une course de 2,5 mm.

HP Omen X

À l’intérieur, HP mise sur la puissance. Un Core i7 de septième génération, un SSD RAID0 (ou SSD + HDD) sont ainsi intégrés, ainsi qu’une carte graphique overclockée Nvidia GeForce, jusqu’à la GTX 1080 selon les options choisies. Des ventilateurs sont intégrés afin d’éviter toute surchauffe. Côté connectique, on retrouve trois ports USB 3.0, deux USB Type-C 2.1 (certifiés Thunderbolt 3), un HDMI 2.0a, un Mini Display Port ou encore une prise RJ45. Surtout, les amateurs de personnalisation apprécieront la présence d’un panneau amovible sous l’ordinateur, permettant d’accéder rapidement aux disques durs HDD et SSD, à la mémoire vive et à tous les composants amovibles, afin de personnaliser facilement l’appareil et d’en augmenter les capacités.

Côté prix, haut de gamme oblige, cet Omen X ne sera pas donné et débutera à 2799 euros. HP devrait par ailleurs le lancer à temps pour Noël, puisqu’il arrivera chez les revendeurs courant novembre.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.