LaboFnac

Gamescom 2017 – le récap des annonces

Après l'E3 2017, c'est à la Gamescom 2017 que les annonces concernant le monde du jeu vidéo tombent. En voici un condensé.

Gamescom

Les nouveautés hardware

  • Une édition spéciale Project Scorpio de la Xbox One X

Microsoft lancera à la rentrée plusieurs éditions spéciales de ses consoles. Sont concernées sa Xbox One X, qui a droit à une édition Project Scorpio, mais aussi la Xbox One S, qui s’habillera façon Minecraft.

  • Une édition GT Sport pour la PS4

Sony met les petits plats dans les grands pour la sortie de Gran Turismo Sport, et la PS4 aux couleurs de la franchise. Une édition limitée de la console sortira en effet avec le jeu.

  • Une New 3DS XL en édition spéciale Super Nintendo

Nintendo va proposer dès le 13 octobre prochain une édition spéciale de sa New 3DS XL. Elle portera les couleurs d’une console emblématique de la marque, la Super Nintendo.

  • Un mode Replay chez la Super Nintendo Classic

On ne lésine pas sur la capitalisation sur les franchises à succès chez Nintendo, qui commercialisera dans un peu plus d’un mois la version Mini de sa Super Nintendo. Le Nippon annonce l’intégration d’un mode Replay à sa console, qui offrira quelques chances en plus aux joueurs de réussir les niveaux de jeu les plus ardus.

  • Un HP Omen X dédiés aux amateurs de personnalisation

Les constructeurs de PC ont également fait le déplacement à la Gamescom, et ont profité de l’événement pour présenter leurs dernières machines dédiées aux gamers. C’est le cas de l’Omen X chez HP, un PC portable dont une grande partie des éléments sont personnalisables.

Les jeux à découvrir

  • Jurassic World Evolution : Sim City version dinosaures

Voilà un inédit. Frontier Developments a révélé l’existence d’un jeu Jurassic World Evolution en amont de la Gamescom. Le titre est un jeu de gestion, où le joueur sera amené à construire et développer son parc rempli de dinosaures. Et évidemment, tout ne devrait pas être simple…

  • Close to the Sun : de l’horreur qui se laisse savourer

Quatrième production du studio italien Storm in a Teacup, Close to the Sun est présenté comme un jeu d’horreur narratif dans lequel il faudra incarner une jeune journaliste partie à la recherche de sa soeur sur un paquebot ayant servi de laboratoire à d’étranges expériences scientifiques.

  • Age of Empires IV est dans les tuyaux

C’est l’année d’Age of Empires. Alors qu’on savait déjà qu’un Age of Empires Definitive Edition est prévu pour la fin d’année, c’est aujourd’hui un épisode IV qui est annoncé, et des Definitive Edition des épisodes II et III sont également évoquées.

  • Inmates s’apprête à vous faire peur sur PC

On se prépare à trembler derrière clavier et souris avec Inmates, dont la sortie est prévue dans les prochains mois. Entre énigmes et puzzles, une chose est sûre : l’horreur sera au rendez-vous.

 

Les jeux qui refont parler d’eux

  • Final Fantasy XV arrive sur PC

Final Fantasy XV aura droit à sa version dédiée aux ordinateurs. Sa Windows Edition, optimisée avec Nvidia, sera disponible d’ici le début de l’année 2018. Pour l’occasion, un nouveau trailer vidéo a été dévoilé.

  • Final Fantasy XV bientôt sur mobile

Square Enix a décidé d’adapter le dernier épisode de sa série à succès Final Fantasy sur Android et iOS, et présente donc à Cologne Final Fantasy XV Pocket Edition.

  • Nouveau trailer pour Assassin’s Creed Origins

Assassin’s Creed Origins, déjà présenté lors de l’E3, se montre à nouveau lors de la Gamescom. Mais pas question de gameplay. Ubisoft a profité de l’évènement pour présenter trailer cinématique, qui permet d’admirer des décors égyptiens et de découvrir le visage du nouveau héros : Bayek.

  • Des nouveaux combattants dévoilés pour Dragon Ball FighterZ

Bandai Namco a dévoilé de nouvelles images de Dragon Ball FighterZ, et confirmé au passage la présence des cyborgs dans la liste des combattants qu’il sera possible d’incarner.

  • Du gameplay et une date de sortie pour The Crew 2

Après avoir fait sensation à l’E3, la suite pour le moins surprenante du The Crew de 2014 revient sur le devant de la scène avec de nouvelles images, toujours aussi prometteuses.

  • Des détails sur la sortie de Fire Emblem Warriors

L’attente prendra bientôt fin pour le prochain épisode de la série Fire Emblem. Prévu à la fois sur Nintendo Switch et New Nintendo 3DS XL, Fire Emblem Warriors revient dans l’actualité avec une date de sortie à l’occasion de la Gamescom.

  • ARMS gagne un nouveau personnage

Certains jeux déjà sortis reviennent sur le devant de la scène grâce à des mises à jour annoncées. Nintendo proposera ainsi un personnage dans ARMS, à savoir une certaine Lola Pop, dont on ne connaît pas encore la date d’arrivée exacte dans le titre.

  • Blizzard fait vivre Hearthstone en vidéo

L’éditeur de Hearthstone a publié une vidéo, ou plutôt un court-métrage, dédié à l’univers se son titre phare. De quoi montrer son expertise en cinématiques.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.