LaboFnac

Gamescom 2017 – Nintendo annonce un mode « replay » sur la Super Nintendo Classic

Nintendo détaille le fonctionnement de sa prochaine réédition de console mythique, la Super Nintendo en version Classic. Elle intégrera un mode replay facilitant l'avancée dans les niveaux de jeu.

C’est dans un peu plus d’un mois que Nintendo commercialisera la Super Nintendo Classic Mini, cette version miniaturisée et tout-en-un, jeux inclus, de la console star des années 1990. Alors que les boutiques physiques américaines ouvraient leurs précommandes, pour une livraison prévue le 29 septembre, Nintendo a choisi de détailler à la Gamescom le fonctionnement de l’appareil. Qui, de notre côté de l’Atlantique, devrait être difficile à se procurer, les revendeurs l’affichant actuellement en rupture de stock.

Super Famicom Classic Mini

Be Kind Rewind

Les titres des années 1990 sont-ils trop difficiles au regard des standards d’aujourd’hui, ou Nintendo souhaite-t-il donner un coup de main aux amateurs de jeux terminés à 100 % ? Quoi qu’il en soit, le consolier indique que son appareil autorisera un système de replay, c’est-à-dire de retour en arrière dans l’action. Le laps de temps accordé dépendra du type de jeu, de quelques minutes dans les RPG à la Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars, à 40 secondes pour des jeux de type action. De quoi éviter la frustration d’un item manqué ou d’un ennemi invaincu.

Nintendo confirme au passage quelques éléments déjà connus, dont la présence de deux manettes au design iconique de la Super Nintendo dans le pack de la console. Il précise également que les 21 titres seront jouables en HD à 60 Hz, avec un format personnalisable (4:3 ou non) et des bordures customisables selon plusieurs thèmes. Le tout est exposé en détail dans la vidéo ci-dessous. Quant à la liste des 21 jeux intégrés à la console, vous la retrouverez à cette adresse.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.