LaboFnac

Gamescom 2017 – Yoku’s Island Express : un jeu mêlant plateforme, flipper et… bouse

Team 17 est présent sur la Gamescom avec un titre aussi intrigant que mignon. Si l’on oublie qu’il s’agit d’incarner un bousier en plein travail.

Les salons sont évidemment l’occasion de côtoyer les gros éditeurs d’un peu plus près, mais aussi une belle opportunité pour les plus petits de se faire connaître. Nous voilà donc avec Team 17 à la découverte d’un jeu au concept pour le moins original. Il a été développé par le studio suédois Villa Gorilla. Son nom : Yoku’s Island Express.

Yoku's Island Express

Véritable mélange des genres, Yoku’s Island Express invite le joueur à parcourir des niveaux au style Ghibli assumé, et rappelant de ce fait fortement l’univers des derniers Rayman, dans la peau d’un bousier traîné par… une bouse à envoyer dans tous les sens grâce à des leviers de flipper disséminés un peu partout. Tout un programme, donc !

Le titre avait déjà été présenté en début d’année, mais Team 17 a profité du salon de Cologne pour diffuser un nouveau trailer et rappelle au passage qu’il sortira en 2018. La plupart des plateformes actuelles sont concernées, des PC à la Nintendo Switch en passant par la PlayStation 4 et la Xbox One.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.