LaboFnac

gamescom 2018 – Devil May Cry 5 : enfin une date de sortie

Capcom officialise la date de sortie du très attendu Devil MAy Cry 5. Le titre trouvera le chemin des consoles et PC début mars 2019.

Cela fait désormais quelques mois que l’on entend parler de Devil May Cry 5, annoncé à l’E3 2018 et accompagné d’une bande-annonce prometteuse. Et surtout, fin juin, Capcom, confiant dans l’avancée du développement de son titre, évoquait une sortie d’ici la fin mars 2019. Le Nippon indique aujourd’hui, à l’occasion de la Gamescom de Cologne, la date exacte retenue pour la parution de Devil May Cry 5. Il faut donc l’attendre un peu plus tôt que prévu, le 8 mars 2018, sur les consoles de salon (Xbox One, PlayStation 4) et PC.

L’annonce en question est par ailleurs accompagnée du lancement d’un site dédié au titre, ainsi que d’une bande-annonce complète :

Côté histoire, on sait déjà à quoi s’attendre, Capcom s’étant montré disert sur le sujet. On retrouvera donc le héros Nero, accompagné de sa très créative armurière Nico, qui tous deux se rendront à Red Grave City pour « retrouver plusieurs choses : sa fierté perdue, le pouvoir qu’on lui a volé, et un homme laissé seul », et surtout chasser les démons qui pullulent dans la ville. L’occasion d’affronter des ennemis toujours plus féroces à l’aide de nouvelles armes, dont les bras bioniques Devil Breaker, qui viendront compléter l’épée anti-démons de Nero et ses traditionnelles armes à feu. Ces informations seront probablement complétées par de nouveaux détails à l’occasion du Tokyo Game Show, organisé fin septembre au pays du soleil levant.

Des démons aux zombies

Rappelons que, pour cette Gamescom 2018, Capcom ne se contente pas de Devil May Cry 5. L’éditeur détaille également Resident Evil 2, de retour dans une mouture modernisée sur PS4, Xbox One et PC le 25 janvier 2019. Le personnage de Claire Redfield, déjà aperçu dans les précédents opus du titre, figurera ainsi au casting. Toujours à la recherche de son frère Chris, elle devra se frotter à une invasion zombie au sein de Raccoon City.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.