LaboFnac

gamescom 2018 – HP Omen Mindframe : un casque pour garder ses oreilles au frais

HP a levé le voile sur son nouveau casque gaming lors de la gamescom. L'Omen Mindframe propose une réduction de bruit active, un son surround 7.1 DTS Headphone:X... et de garder les oreilles des joueurs au frais. Le casque inclut en effet un système de refroidissement actif.

La gamescom 2018 bat son plein avec de nombreuses annonces chez Asus ou Nvidia à destination des joueurs PC. Autre accessoire incontournable dans la panoplie du gamer, le casque. HP a profité de l’événement de Cologne pour annoncer l’arrivée du Omen Mindframe. La firme américaine avait déjà évoqué ce casque gaming en mai lors de l’annonce de ses nouveautés 2018 pour sa gamme Omen, avec la promesse d’une sortie au mois d’octobre. Une information confirmée par le fabricant qui entend marquer les esprits avec sa nouvelle solution audio. Pour près de la moitié des joueurs sur PC – amenés à porter durant de longues heures un casque – le confort est le critère le plus important lors de l’achat. Les spécialistes l’ont bien compris et n’hésitent pas à alléger à la structure ou à proposer des coussinets toujours plus confortables. Avec le Omen Mindframe, HP a décidé de s’attaquer à une autre source d’inconfort : la chaleur.

HP OMEN Mindframe

© HP

L’Omen Mindframe se présente comme le premier casque à embarquer une solution active de refroidissement actif. Cette technologie brevetée Frostcap de refroidissement thermoélectrique doit conduire la chaleur vers l’extérieur (effet Peltier), de sorte que les joueurs peuvent rester au frais sur des sessions marathons. Le système est présent dans chacune des oreillettes et se veut totalement silencieux, un point important pour ne pas être gêné durant une partie. Toutefois, on attendra les premiers retours pour juger de l’efficacité du système de HP et vérifier que celui-ci n’a pas d’incidence sur d’autres aspects du casque, à commencer par son poids. Les concepteurs avaient déjà expliqué que l’utilisateur pourrait sentir l’effet de ce refroidissement dans le premier temps de port, avant que cela ne s’estompe.

HP OMEN Mindframe

© HP

Un casque pour garder la tête froide

HP annonce d’ailleurs que le confort reste une priorité avec la présence d’un bandeau de suspension léger et autoajustable. Des coussinets en similicuir sont également proposés et le Mindframe ne veut pas oublier l’immersion. On retrouve à cette occasion la technologie DTS Headphone:X et un son surround virtuel 7.1. Un microphone unidirectionnel et antibruit est de la partie, sans oublier l’éclairage RBG avec la possibilité d’effectuer des réglables via le logiciel dédié. L’Omen Mindframe se connecte en USB 2.0 et HP le présente comme compatible PC, on s’attend néanmoins à ce qu’il soit aussi compatible PlayStation 4 et Xbox One. Il est attendu en octobre avec un prix de vente de 199,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.