LaboFnac

gamescom 2018 : LEGO DC Super-Vilains sortira le 17 octobre

Dans la famille des adaptations en jeux vidéo de la franchise LEGO, on retrouve désormais LEGO DC Super-Vilains, une nouvelle itération en préparation chez TT Games et éditée par Warner Bros. Particularité du jeu : il mettra l'accent sur les méchants de l'univers DC Comics, dont le Joker est l'un des représentants phares.

Prévu sur PC via Steam, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch le 17 octobre prochain, LEGO DC Super-Vilains est un titre qui va tout logiquement s’inspirer de la désormais très célèbre formule des jeux vidéo LEGO. Pour les curieux, nos tests LEGO Les Indestructibles et de LEGO Marvel Super Heroes 2 pourront vous informer sur la nature de ces titres. Avec ce nouveau volet, Warner Bros. et TT Games s’attaquent une nouvelle fois à l’univers DC Comics qui porte par exemple des super-héros tels que Batman, Aquaman, Catwoman, Flash, Superman ou encore Wonder Woman.

Lego DC Super-Vilains

© Warner Bros. / TT Games

Cette fois pourtant, c’est par le prisme des Vilains que l’histoire sera retranscrite. Nous avons d’ailleurs pu y toucher quelques instants à l’occasion d’une démo lors de la gamescom. Mr. Freeze, le Joker, Lex Luthor et bien d’autres seront évidemment de la partie, et il sera même question de créer son propre méchant DC Comics pour appuyer la narration dès le début de l’aventure. Un outil de création de personnages en apparence assez poussé devrait permettre au joueur de laisser le champ libre à son imagination. Les attributs qui seront sélectionnés à la création du méchant définiront d’ailleurs son style de combat. La session qui nous a été présentée durant le salon allemand n’était pas bien longue, mais elle a cependant suffi à nous montrer que LEGO DC Super-Vilains s’inscrit exactement dans la lignée de ses prédécesseurs.

On y castagnera des méchants à l’aide de super-pouvoirs, on complétera quelques énigmes avec notre groupe de vilains, on ramassera des pièces qui amélioreront notre score une fois le niveau terminé. La formule très classique, vue et revue, qui pourra lasser les connaisseurs de la série. Son efficacité dans un contexte familial devrait en revanche toujours être de la partie, pour le plaisir des petits et de leurs parents.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.