LaboFnac

gamescom 2018 – Sekiro: Shadow Die Twice a désormais une date de sortie

Parmi les titres les plus attendus à la gamescom, figurait Sekiro: Shadows Die Twice, le prochain jeu des créateurs de l'emblématique franchise Dark Souls. Un titre annoncé pour la première fois au dernier E3, et qui pare aujourd'hui d'une date de sortie.

Lors de son annonce qui s’est déroulée au mois de juin dernier durant l’E3, Sekiro: Shadows Die Twice était timidement prévu pour le début de l’année 2019. C’est deux mois après, à l’occasion de la gamescom, qui bat actuellement son plein à Cologne, que le titre issu du studio FromSoftware et édité par Activision gagne une date de sortie. Manifestement, son développement et assez avancé et continue sur un rythme satisfaisant, puisque le 22 mars 2019 a d’ores et déjà été fixé pour sa publication sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Sekiro: Shadows Die Twice

© Activision / FromSoftware

Présent sur le salon allemand dans une version jouable, Sekiro: Shadows Die Twice s’illustre également à travers quelques nouvelles vidéos précisant son gameplay. On peut ainsi voir le protagoniste du jeu en action, utilisant un grappin pour sauter sur les toits et se frayer un chemin sans trop se faire remarquer. Son bras factice lui permet également d’utiliser d’autres ustensiles utiles à son avancée. Et comme tout bon jeu d’action, il faut évidemment avoir régulièrement recours à la lame.

Manifestement porté sur l’infiltration et l’élimination d’ennemis sans se faire remarquer durant certaines phases de jeu, Sekiro est également beaucoup moins rigide que les Dark Souls, ce qui devrait ainsi satisfaire les joueurs qui avaient un peu plus de mal avec ce trait caractéristique de la franchise déjà établie par les développeurs. Dans les faits, Sekiro ressemble beaucoup à un cross-over bien amené entre l’ancienne franchise Tenchu et Dark Souls. Pour les curieux, une capture vidéo proposée par GameSpot est disponible ci-dessous.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.