LaboFnac

gamescom 2018 : On connaît enfin la date de sortie de Shenmue III

C’est dans le cadre de la gamescom que l’on a eu quelques nouvelles du très attendu projet Shenmue III. Contre toute attente, Ys Net s’est fendu d’une date de sortie, lointaine certes, mais au moins précise.

À l’occasion de cette édition 2018 de la gamescom, Ys Net a finalement décidé de faire le point sur Shenmue III. Il était prévu que le jeu se montre peu après la cérémonie d’ouverture du salon de déroulant à Cologne, ce qui n’a pas manqué. Ce qui était un peu moins attendu, en revanche, c’est qu’une date de sortie soit dévoilée par la société nippone, surtout au regard des réactions qu’ont pu susciter les derniers trailers publiés afin de communiquer sur l’avancement du titre.

Shenmue III

© Ys Net / Deep Silver

Pas de panique toutefois, car il reste une bonne année avant que le titre ne sorte sur PC et PlayStation 4. Le 29 août 2019 a en effet été choisi par Yû Suzuki et ses partenaires pour la publication du titre, ce qui leur laisse une marge plutôt conséquente pour terminer son développement et peaufiner les détails qui ont provoqué l’ire de certains fans. On peut par exemple évoquer l’absence d’animations faciales pour les personnages durant certaines vidéos, un rendu visuel paraissant daté, ou la rigidité des modèles 3D. Comme c’est fréquent dans l’industrie du jeu vidéo, le titre pourra également être retardé en cas de couac survenant à la fin de son développement. Mais l’apparition d’une date est un engagement assez fort de la part des développeurs, surtout pour un titre de cette ampleur.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.