LaboFnac

gamescom 2018 : SoulCalibur VI pourrait bien être le dernier de la série

Il y a des genres sur lesquels il est plus difficile de se lancer ou de se relancer que d'autres. Ce qui est le cas des jeux de combat dont le succès est parfois moins évident à trouver que pour d'autres AAA tels que Call of Duty ou Battlefield. D'où la déclaration du producteur de SoulCalibur qui s'exprime sur l'état de la franchise, mais aussi les perspectives futures.

C’est à l’occasion d’une interview accordée au site Dualshockers que le producteur de la franchise Soul Calibur a pu s’exprimer sur le futur de l’emblématique série de jeux de combat. Motohiro Okubo a ainsi déclaré lors de cette nouvelle édition de la gamescom que dans le pire des cas, il se pourrait que la série disparaisse tout simplement. « La première chose est que la société [Bandai Namco, ndlr] attendait peu de la propriété intellectuelle SoulCalibur. Elle était confrontée à une crise qui l’aurait peut-être fait disparaître. Cela m’a pris du temps de convaincre la société [d’en refaire un nouveau]. »

SoulCalibur VI

© Bandai Namco

L’homme assure également qu’en cas de faibles ventes, il se pourrait que ce SoulCalibur VI soit tout simplement le dernier. Une déclaration qui n’a pas vocation à tirer sur la corde sensible des joueurs, d’après Okubo, mais c’est tout comme. « Nous ne voulons pas faire du chantage auprès des utilisateurs en disant qu’il pourrait s’agir du dernier, mais dans l’état des choses, c’est le cas. » C’est que le risque de voir disparaître la franchise a permis une bonne chose : que les développeurs se lâchent. « Comme la marque SoulCalibur est en crise, nous n’avons rien à perdre, nous avons donc décidé de faire ce que nous voulions. »

En attendant, SoulCalibur VI a suscité la grogne des fans à l’annonce de l’ajout de Tira, l’un des personnages apparus dans les précédents opus, via un DLC payant après le lancement. Une nouvelle notamment justifiée par sa conception assez tardive dans le processus de développement du jeu. Pour le reste, le dernier personnage qui a fait l’objet d’une présentation s’appelle Azwel, et est totalement nouveau dans l’univers de la licence. Une vidéo de son gameplay est disponible ci-dessous. SoulCalibur VI est attendu le 19 octobre prochain sur PC via Steam, PlayStation 4 et Xbox One.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.