LaboFnac

Gamescom 2019 – Alienware Aurora et G5, Dell dévoile ses nouveaux PC gaming

Dell et sa filiale Alienware profitent de la gamescom 2019 pour renforcer leur écosystème gaming. Deux nouveaux ordinateurs dédiés au jeu ont été officialisés : l'Alienware Aurora et le Dell G5.

L’américain Dell est à la gamescom pour présenter ses dernières nouveautés en matière d’ordinateurs fixes et portables, écrans, casques, claviers et souris. L’ensemble du catalogue est concerné et la marque en profite notamment pour présenter deux nouveaux ordinateurs de bureau taillés pour le jeu. Le premier arrive via sa filiale Alienware et profite du design industriel Legend présenté lors du CES.

Alienware Aurora : un design de Legend

Le nouvel Alienware Aurora se présente donc avec un tout nouveau design et un format plus compact (33,8 litres) que les autres modèles de la marque. Comme toujours, le fabricant propose différentes options pour couvrir tous les besoins avec une base commune, la présence d’un processeur Intel Core de 9e génération associé à une carte graphique Nvidia GeForce ou AMD Radeon. Ainsi, la configuration d’entrée de gamme se contentera d’un Core i3 9100 avec 8 Go de RAM et une GeForce GTX 1650 de 4 Go. Pour la version la plus poussée, il sera possible d’embarquer un Core i9 9900K avec 64 Go de RAM et deux GeForce RTX 2080 8 Go en SLI.

Alienware Aurora

© Dell

Même constat pour le stockage avec de nombreuses possibilités (Disque dur, SSD SATA ou NVMe, SSD + disque dur) ou l’alimentation (de 460 Watts à 850 Watts). Alienware joue également la carte de l’évolutivité et annonce « des options de mise à niveau sans outil garantissent la longévité du produit et des performances durables ». L’Aurora R9 Legend doit arriver en France dès aujourd’hui, mais il n’est pas encore disponible sur le site du constructeur. Aux États-Unis, The Verge annonce un prix de 970 dollars pour une version avec Core i5, 8 Go de RAM, un disque dur de 1 To et une Nvidia GeForce GTX 1650.

Dell G5 : une tour abordable et évolutive

Plus sobre et sous la marque Dell, le G5 vient « élargir le spectre de la marque série G au domaine des ordinateurs de bureau ». Premier PC de bureau de cette série, il offre là encore la possibilité d’opter pour des processeurs Intel Core de 9e génération, jusqu’à la série i9 K, et des cartes GeForce GTX, RTX ou AMD Radeon. L’objectif annoncé de Dell est de proposer une machine puissante, compatible avec la réalité virtuelle, dans un format compact et évolutif.

Dell G5

© Dell

À l’image du modèle de chez Alienware, on va retrouve un Core i3 9100 avec Radeon RX560X et 8 Go de RAM sur l’entrée de gamme. La configuration la plus puissante permettra de profiter d’un Core i9 9900K avec 64 Go de RAM et une GeForce RTX 2080. À noter que le G5 propose un système de refroidissement à air, c’est à dire avec la présence d’un ventilateur, plutôt qu’un système à eau (watercooling).

Dell ajoute que l’évolutivité et la mise à niveau « sont facilitées » par un accès sans outil et des emplacements supplémentaires pour dispositif de stockage. Plus sobre que les solutions Alienware, le G5 dispose néanmoins d’un éclairage LED et d’une fenêtre latérale transparente en option. Il sera disponible en France dès le 21 août avec un prix encore inconnu (630 dollars aux États-Unis).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.