LaboFnac

Gamescom 2019 – Alienware dévoile un moniteur OLED 55 pouces

À la gamescom 2019, Dell et Alienware ont officialisé de nouveaux écrans gaming, dont le tout premier écran OLED 55 pouces. Plusieurs périphériques ont également été annoncés.

En plus de présenter ses nouveaux ordinateurs de bureaux dédiés au jeu, Dell a officialisé plusieurs nouveaux écrans et périphériques. La marque américaine explique, avec sa filiale Alienware, vouloir proposer un écosystème complet au design afin de répondre « aux besoins des gamers inconditionnels autant que des débutants ». Avec l’Alienware Aurora et le G5, le fabricant renforce sa position sur le segment des PC de jeu et les accompagne de nouveaux écrans gaming.

Dekk AW5520QF

© Dell

Les principales nouveautés sont à mettre au crédit d’Alienware qui souhaite marquer « encore une nouvelle étape » avec son moniteur OLED de 55 pouces. Présenté comme une « première mondiale », le moniteur profite du nouveau design industriel Legend, il affiche une définition Ultra HD (3840 x 2160 pixels) avec une fréquence de rafraîchissement variable de 120 Hz et un temps de réponse de 0,5 ms de gris à gris. L’Alienware 55 OLED ou AW5520QF propose un contraste de 130000:1 couvre 98,5 % du gamut DCI-P3 et présente la capacité d’afficher des pics de luminosité de 400 nits. Une caractéristique qui ne lui permet pas d’être compatible HDR.

Le moniteur prend en charge la technologie AMD FreeSync et eut être fixé au mur grâce à l’adaptateur Vesa. Il dispose également de deux haut-parleurs (2 x 14 watts) et propose la personnalisation sonore via le logiciel Waves MaxxAudio. Du côté de la connectique, l’écran embarque 3 ports HDMI 2.0, un DisplayPort 1.4, 4 ports USB 3.1, une prise jack 3,5 mm et un S/PDIF. Le moniteur d’Alienware s’offre une connectique plutôt complète et permettra de profiter de la définition 4K à 120 Hz.

À noter que Dell avait d’abord évoqué la présence d’une entrée DisplayPort 1.2 sur la fiche technique de son écran. Cela n’aurait pas permis de profiter de la fréquence de rafraîchissement native (120 Hz) en Ultra HD. Le site AnandTech a pu avoir la confirmation auprès de Dell que le moniteur est bien équipé d’une entrée DisplayPort 1.4, un choix logique au regard du positionnement de son produit. Enfin, il est livré avec une télécommande qui permet d’accéder à différents réglages (luminosité, son…). L’Alienware 55 OLED sera disponible en France dès le 30 septembre à un prix encore inconnu. Aux États-Unis, il faudra débourser 3 999,99 dollars.

Dekk AW5520QF

© Dell

Aux côtés de son impressionnant écran OLED de 55 pouces, Alienware a également annoncé l’arrivée d’un moniteur incurvé de 34 pouces. L’AW3420DW offre une définition WQHD au format 21:9 avec une fréquence de 120 Hz et un temps de réponse de 2ms gris à gris. Le moniteur propose la technologie IPS Nano Color et supporte la technologie d’affichage Nvidia G-SYNC. Il sera disponible dès le 28 août en France.

Dell AW3420

L’Alienware 34 © Dell

Toujours incurvé, mais chez Dell, on retiendra l’arrivée du moniteur S3220DGF. Cet écran de 32 pouces propose des fréquences de rafraîchissement allant jusqu’à 165 Hz et une définition QHD. La marque annonce également que les joueurs pourront profiter d’une gamme dynamique élevée grâce à la technologie FreeSync 2 HDR d’AMD. Disponibilité annoncée pour le 25 septembre.

De nouvelles souris et claviers chez Alienware

Dell AW510K

L’AW510K © Dell

Les périphériques ne sont pas en restes avec l’arrivée de plusieurs claviers et souris. Alienware annonce l’AW510K, un clavier mécanique extra-plat dédié au gaming qui intègre la dernière génération de touches Chery MX Low-Profile Red. Un autre modèle est annoncé, il s’agit du AW310K qui embarque la nouvelle génération de touches Cherry MX Red avec rétroéclairage blanc. Ces deux claviers sont disponibles dès aujourd’hui en France. Du côté des souries, on retiendra l’arrivée de l’AW610M, un modèle sans-fil annoncé 350 heures d’autonomie et un capteur de 16 000 DPI.

Dell AW610M

La souris AW610M © Dell

Une molette réglable et 7 boutons programmables sont également au programme de cette souris qui affiche 16,8 millions de couleurs AlienFX RVB. Pour plus de polyvalence, Alienware ajoute l’AW510M et ses 10 boutons programmables à son catalogue ainsi que l’AW310M, un modèle sans-fil offrant 300 heures de jeu sur une seule pile AA.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.