LaboFnac

Gamescom 2019 – Google annonce neuf nouveaux jeux pour Stadia

Au terme d'une conférence assez pauvre en contenu, Google a officialisé l'arrivée de neuf nouveaux titres sur Stadia. La plateforme de cloud gaming accueille notamment Cyberpunk 2077.

Google avait annoncé en début de mois la tenue d’un nouveau Stadia Connect, à la veille de l’ouverture de la gamescom 2019. Après avoir présenté son service et son fonctionnement, cette conférence devait permettre au géant américain d’évoquer le catalogue de son service Stadia. En effet, des doutes subsistent quant à la capacité de Google à s’imposer dans le secteur du jeu vidéo et proposer un service suffisamment fiable pour séduire les joueurs. Et le show pré-gamescom 2019 du géant du Web ne devrait pas l’aider à lever le doute concernant Stadia.

Google manette Stadia

© Google

Au cours d’une conférence perturbée par plusieurs bugs techniques (lags, interruptions…), la firme californienne a évoqué pendant plus d’une demi-heure les nouveautés à venir sur sa plateforme. Les bandes-annonces se sont multipliées, mais Google a finalement présenté peu de nouveautés. Plusieurs titres déjà officialisés en juin (Mortal Kombat 11, Farming Simulator 2019, Borderlands 3, Doom Eternal ou The Elder Scrolls Online…) ont profité de l’événement pour se montrer. On retiendra surtout l’annonce de Cyberpunk 2077 qui s’annonce déjà comme l’une des têtes d’affiche du service de Google. Attendu le 16 avril 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le titre de CD Projekt Redsera également accessible depuis Stadia, mais Google n’a pas indiqué si le jeu sera proposé dès sa sortie. Il est déjà acté que le jeu n’accompagnera pas le lancement du service, prévu pour novembre.

À lire : Stadia : tout ce que vous devez savoir sur la plateforme cloud gaming de Google

Orcs Must Die! 3 arrivera en exclusivité sur Stadia

L’offre de cloud gaming du géant de Mountain View verra également débarquer des titres comme Attack on Titan 2: Final Battle, Destroy All Humans! Remake ou Watch Dogs Legion d’Ubisoft. La firme française, qui a collaboré avec Google sur ce projet, proposera également des jeux tels que Doom Eternal ou Gods & Monster. Le catalogue de Stadia comptera également sur la présence de Kine, Superhot et Windjammers 2. Enfin, Google s’offre une nouvelle exclusivité avec Orcs Must Die! 3. La date de sortie du nouvel opus de Robot Entertainement n’est pas encore connue.

Les nouveaux jeux annoncés lors du Stadia Connect du 19 août :

– Attack on Titan 2: Final Battle
– Cyberpunk 2077
– Destroy All Humans
– Gods and Monsters
– Kine
– Orcs Must Die 3 (Exclusivité)
– Superhot
– Watch Dogs: Legion
– Windjammers 2


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.