LaboFnac

Gamescom 2019 – HP dévoile ses nouveautés dédiées au jeu vidéo

HP profite de la gamescom 2019 pour dévoiler ses nouveaux produits OMEN et Pavilion Gaming. La marque souhaite également renforcer l'écosystème OMEN avec une nouvelle gamme de logiciels et services.

Plus grand salon du jeu vidéo en Europe, la gamescom permet à de nombreux fabricants de dévoiler leurs nouveautés à destination des joueurs. Présent du côté de Cologne, HP a profité de l’événement pour présenter de nouveaux produits Pavilion Gaming et OMEN, ainsi qu’une nouvelle gamme de logiciels et services sous sa marque dédiée au gaming. La firme renouvelle le Pavilion Gaming Desktop, son ordinateur de bureau gaming, en proposant de nouvelles options de processeurs. Il est désormais possible d’opter pour un processeur Intel Core i7 de neuvième génération ou AMD Ryzen 7 de troisième génération.

HP Pavilion Gaming Desktop

© HP

À l’image de sa rivale Dell, la marque met l’accent sur l’extensibilité et la compacité (15 L) de sa nouvelle tour gaming qui permet d’embarquer jusqu’à trois unités de stockage et d’ajouter d’éventuelles cartes mémoire, cartes graphiques, cartes réseau et Wi-Fi. Le Pavilion Gaming Desktop pourra d’ailleurs être équipée des cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2070 ou RTX 2060 SUPER et jusqu’à 32 Go de RAM. L’ordinateur fixe de HP est déjà disponible à partir de 699 euros avec une configuration AMD et 799 euros sous Intel.

HP Pavilion Gaming

© LaboFnac

Les joueurs nomades ne sont pas oubliés avec le dernier Pavilion Gaming 15, dont le design sombre et anguleux ne laisse pas franchement de doutes quant à son orientation gaming. À l’intérieur, il se démarque en étant le premier ordinateur portable de jeu signé HP à embarquer un processeur AMD Ryzen 7. Ce dernier sera épaulé par une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1660Ti avec design Max-Q pour jouer sur un écran 15,6 pouces à bord fin (micro-edge) affichant une définition Full HD (1080p) avec un taux de rafraîchissement de 60 ou 144 Hz. Côté refroidissement, HP annonce la présence de deux ventilateurs, d’une grille de ventilation à l’arrière et d’entrées d’air larges afin de maximiser la circulation de l’air. Le Pavilion Gaming 15 sera lancé en octobre à partir de 899 euros.

HP Pavilion Gaming Laptop 15

© HP

Omen X 27 : un écran de 27 pouces compatible FreeSync 2

La marque OMEN met les écrans à l’honneur avec l’arrivée du OMEN X 27 taillé pour l’eSport. La dalle Quad HD (2560 x 1440 pixels) dispose d’une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz et d’un temps de réponse de 1 ms. L’écran est également certifié AMD Radeon FreeSync 2 HDR et présente un design aux bordures fines avec support métallique réglable en hauteur. Enfin, un éclairage d’ambiance peut être contrôlé via l’OMEN Command Center pour cet écran qui sera disponible en octobre à partir de 679 euros.

La gamme Pavilion Gaming voit aussi débarquer deux nouveaux écrans gaming avec les HP 22x et 24x. Les deux proposent un taux de rafraîchissement de 144 Hz, un délai de réponse de 1 ms et disposent de la technologie Radeon FreeSync d’AMD. À noter que l’écran HP 24x est également compatible Nvidia G-Sync et sera disponible en septembre à partir de 229 euros, contre 169 euros pour le HP 22x.

HP OMEN X 27

© HP

Ces nouveaux écrans sont accompagnés du casque OMEN Mindframe Prime qui profite de la technologie de refroidissement FrostCap. HP annonce qu’elle comprend de nouveaux refroidisseurs thermoélectriques en graphite situés dans les écouteurs de son casque. Le Mindframe Prime propose également un mode virtuel surround 7.1 et des microphones anti-bruit afin de bloquer les sons de la pièce. Ce casque à destination des joueurs est proposé au tarif de 199,99 euros. Toujours dans la gamme OMEN, on retiendra l’arrivée en octobre (139,99 euros) du nouveau clavier Encoder qui sera équipé de touches Cherry MX Rred et Cherry MX Brown. Pour accompagner son nouvel ordinateur de bureau, HP ajoute aussi à son catalogue le clavier Pavilion Gaming 800. Il est équipé de touches mécaniques rouges et inclut un N-Key Rollover ainsi qu’un repose-poignet. Il est disponible au prix de 99,99 euros.

OMEN Mindframe Prime Headset

© HP

HP soigne son écosystème

Derrière les annonces matérielles, HP souhaite également renforcer l’écosystème OMEN et annonce l’arrivée de nouveaux services de gaming via l’OMEN Command Center. La marque explique avoir transformé son outil en un « gaming hub central » avec de nombreuses fonctionnalités comme le Coaching pour League of Legends et « bientôt d’autres jeux » ou My Games pour gérer son matériel et accéder à sa bibliothèque de jeux sur une plateforme centralisée. Une nouvelle fonction Profils fait également son apparition et l’ensemble des nouveaux produits de la marque sont pris en charge par le Command Center. Enfin, HP va lancer début 2020 aux États-Unis un système de récompenses baptisé Rewards Beta.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.