LaboFnac

OnePlus 7 et 7 Pro : rendez-vous le 14 mai pour leur présentation officielle

La rumeur avait vu juste. OnePlus annoncera très officiellement son prochain smartphone le 14 mai. Le OnePlus 7, ou plutôt la "gamme" du même nom, bénéficiera d'un lancement simultané dans plusieurs régions du monde.

OnePlus fourbit ses armes depuis plusieurs mois. Présente au récent Mobile World Congress, la marque chinoise comptait parmi les fabricants présents sur le stand de Qualcomm et y montrait son prototype de smartphone 5G basé sur le Snapdragon 855 de la firme américaine.

OnePlus 7 présentation

© OnePlus

C’est aujourd’hui officiel : c’est bien le OnePlus 7 qui bénéficiera de cette option, du moins dans sa version Pro. Car cette année, le smartphone sera décliné en deux variantes. Elles seront toutes deux détaillées à l’occasion d’une conférence menée simultanément à Londres, New York, Bangalore le 14 mai, et à Pékin le 16 mai. Comme par le passé, OnePlus permettra à ses fans de se rendre à son événement, moyennant finances : pour se rendre à Londres, il faudra acheter des billets en pré-ventes au tarif de 18 euros et jusqu’au 25 avril.

La 5G réservée au OnePlus 7 Pro

Les rumeurs vont bon train depuis le MWC, mais c’est à Pete Lau, le CEO de OnePlus, que l’on doit les éléments les plus précis quant aux deux smartphones. Interviewé par The Verge, il a en effet évoqué le OnePlus 7 Pro qui bénéficiera, comparé au OnePlus 7, d’un écran plus perfectionné et auquel la connectivité 5G sera réservée. Il évoque une dalle « super fluide et très détaillée », qui pourrait se traduire par un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Sur Twitter, Pete Lau ajoute : « Nous avons investi de manière significative (cette technologie coûte trois fois plus cher que les écrans des autres flagships) dans le développement d’une technologie réservée à OnePlus. C’est la meilleure expérience d’écran de flasghip au monde ».

Selon les rumeurs qui circulent actuellement, un triple module photo dorsal (peut-être double sur le OnePlus 7) serait de mise, et mettrait à l’honneur un capteur principal de 48 mégapixels. Il faudrait, d’après Android Central, s’attendre à retrouver un écran de 6,64 pouces (version Pro) ou de 6,2 pouces (version classique), un Snapdragon 855 flanqué de 10 Go (Pro) ou 6 Go (classique) de mémoire vive, un système de charge rapide 30W et un lecteur d’empreintes caché sous l’écran comme sur le 6T. Pour vérifier ces éléments, rendez-vous donc le 14 mai : vous pourrez suivre l’événement sur le site de OnePlus, sur sa chaîne YouTube ou ses réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.