LaboFnac

Les Gardiens de la Galaxie : le jeu vidéo de Telltale est disponible

Telltale lance aujourd'hui le premier épisode d'un jeu vidéo inspiré des aventures des Gardiens de la Galaxie, et disponible sur la plupart des plateformes. Après The Walking Dead, Batman, Game of Thrones, Borderlands, l'éditeur s'attaque donc à un nouvel univers.

Depuis la sortie du premier film, Les Gardiens de la Galaxie se sont fait une sacrée réputation dans l’univers des héros de science-fiction. Il faut dire que les personnages hors-norme de cette aventure sont doués d’un humour certain, et que la réalisation de James Gunn était excellente dans le premier volet. Et alors que la suite s’apprête à sortir dans les salles obscures, Telltale lance le jeu vidéo en partenariat avec Marvel Entertainment.

guardians of the galaxy

Ce premier épisode, sur les cinq prévus au total, est intitulé Tangled Up in Blue, et est d’ores et déjà disponible au téléchargement sur PlayStation 4, Xbox One, Windows et Mac, ainsi que sur l’App Store et sur le Google Play. Le titre sera également disponible en magasin sous forme de disque « Season Pass » le 5 mai prochain, et donnera accès aux quatre épisodes suivants grâce à des mises à jour en ligne dès le jour de leur disponibilité.

Les mécaniques de jeu reprennent quant à elles celles des précédents jeux Telltale. Il devrait donc beaucoup être question de dialogues entre les personnages, d’exploration des environnements et d’interactions avec les objets. Concernant l’histoire, elle prend place à la suite d’une bataille épique, et nos héros font la découverte d’un artefact d’une « puissance incommensurable« . Et ils ne seront pas les seuls à vouloir mettre la main dessus… On aurait aimé que le trailer débute par le célèbre « Ooga chaka, ooga ooga ooga chaka », mais il faudra faire sans.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.