LaboFnac

Garmin annonce la Virb 360, sa première caméra 360°

Seconde caméra d’action de Garmin, la Virb 360 permet de filmer à 360 degrés dans (presque) toutes les conditions et de diffuser ses aventures en direct, via un appareil Android et iOS.

Autrefois connu pour ses systèmes de navigation GPS, Garmin a fini par diversifier ses activités au gré des tendances. Son incursion sur le marché en plein essor des montres et bracelets connectés en est un bon exemple et, depuis peu, la firme s’est également mise aux caméras d’action. Naissait ainsi en fin d’année dernière la gamme Virb, avec la Virb Ultra 30. Elle sera bientôt rejointe par un second modèle : la Virb 360.

Garmin Virb 360

Vidéo 4K à 360° et système de stabilisation

Fraîchement annoncée, la Virb 360 diffère évidemment de la première caméra de Garmin par son angle de couverture. Grâce à deux capteurs 1/2,3 pouce de 12 mégapixels placés dos à dos dont les prises sont assemblées, elle est capable de photographier et filmer à 360°. La résolution monte dans le premier cas à 15 mégapixels (5640 x 2816) et jusqu’en 4K à 30 fps dans le second. À noter que les prises brutes de chaque capteur peuvent aussi être récupérées, en 9 mégapixels pour les photos et jusqu’en 5,7K pour les vidéos.

Caméra d’action oblige, la Virb 360 se veut robuste et étanche (jusqu’à 10 mètres de profondeur) et intègre un système de stabilisation dit « sphérique » pour les scènes mouvementées. Le fonctionnement n’est pas vraiment spécifié, mais trois modes seront proposés dont un permettant de paramétrer l’orientation de la caméra en fonction d’une trajectoire GPS. Caméra ou autre, Garmin n’en oublie donc jamais sa grande spécialité. Un GPS est bien intégré. Il sera en outre possible d’en incruster les données dans les vidéos, avec celles des capteurs intégrés (accéléromètre, baromètre…).

Compatible Android et iOS

Côté audio, quatre microphones ont été intégrés pour enregistrer, là aussi, à 360°. Ils permettront également d’utiliser les commandes vocales. Notons enfin que la Virb 360 peut se connecter à un appareil Android ou iOS via NFC, Bluetooth ou Wi-Fi pour le pilotage, le transfert mais aussi la diffusion en direct sur Youtube et Facebook, et que Garmin annonce une autonomie de 1 heure en enregistrement continu. Le lancement est prévu au second trimestre, avec un prix de 799,99 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.