LaboFnac

Garmin Fenix 5, 5S et 5X Plus : les montres font le plein de fonctionnalités outdoor

Garmin dévoile sa dernière génération de montres multisports, les Fenix 5 Plus. Trois montres qui multiplient les options dédiées aux amateurs de trails et de randonnées.

La famille Fenix 5, qui compte déjà trois modèles de montres outdoor, s’enrichit aujourd’hui d’une nouvelle mouture : la Fenix 5 Plus, déclinée en versions 5S Plus et 5X Plus. Des modèles tournés vers les sportifs du quotidien évidemment, mais surtout vers les amateurs de trail et de randonnées.

Garmin Fenix 5 Plus

De gauche à droite, les Garmin Fenix 5S Plus, Fenix 5 Plus et Fenix 5X Plus© Garmin

Les Fenix 5 Plus embarquent en effet nativement des cartes topographiques européennes en couleur, en plus d’un GPS permettant de localiser l’utilisateur. Toujours à destination des randonneurs, Garmin intègre à ses montres la fonction Trendline destinée à créer des itinéraires optimisés en fonction des tracés exploités par la communauté d’utilisateurs. Les montres sont en outre dotées pour certaines d’un capteur Pulse Ox, c’est-à-dire d’un outil permettant d’analyser la saturation du sang en oxygène durant la pratique sportive, et qui s’ajoute à un cardiofréquencemètre.

En tant que montres multisports, les Fenix 5 Plus permettent de suivre diverses activités, telles que la course à pieds avec analyse de la foulée, la course trail, la natation (les montres sont étanches à 100 mètres) ou encore le ski et le VTT. La technologie ClimbPro permet d’ailleurs aux cyclistes et runners les plus aguerris d’analyser la distance et la difficulté des côtes qu’ils rencontrent lors de leurs parcours afin de mieux gérer l’effort. Outre cela, les montres sont compatibles avec le paiement sans contact Garmin Pay, disposent d’un espace de stockage de 16 Go permettant d’enregistrer jusqu’à 500 titres musicaux ou des playlists Deezer utilisables hors connexion et d’une connectivité Bluetooth permettant de recevoir des notifications depuis un mobile. Les appareils affichent une autonomie variable selon les usages, mais promettent au moins une semaine d’utilisation en tant que montre connectée.

Prix et disponibilité

Toutes les Fenix 5 Plus sont dotées d’un écran rond, en couleurs, de 1,2 pouce, y compris la Fenix 5S Plus dont la précédente génération se contentait du noir et blanc. Toutes affichent 240 x 240 pixels, mais adoptent un format plus ou moins grand : la Fenix 5S Plus mesure 42 mm, la Fenix 5 Plus, 47 mm et la Fenix 5X Plus atteint 51 mm. Toutes les montres se déclinent avec différents bracelets, avec un écran saphir en option pour les modèles 5S Plus et 5 Plus (toutes deux à partir de 699,99 euros). Quant à la Fenix 5X Plus, proposée à 1149,99 euros, elle intègre d’office ledit écran saphir et l’oxymètre de pouls qui lui est exclusif. Toutes seront disponibles avant la fin de ce mois de juin.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.