LaboFnac

La nouvelle Garmin Forerunner 935 parie sur la course et le triathlon

Garmin présente sa nouvelle montre connectée. À l'inverse des nombreux modèles dévoilés ces dernières semaines, la Forerunner 935 vise les sportifs accomplis.

Garmin s’était illustré au CES avec la présentation de nouveaux modèles multisport, dans la série Fenix, qui devrait être disponible d’ici peu. La marque américaine récidive aujourd’hui avec la Forerunner 935, un modèle qui, comme son nom l’indique, est dédié aux coureurs, mais aussi aux adeptes du triathlon.

Garmin Forefunner 935

La Forerunner 935, très légère puisque son boîtier ne pèse que 49 grammes, embarque la panoplie de fonctionnalités Garmin déjà aperçue sur les Fenix, à commencer par la surveillance en continu du rythme cardiaque avec la technologie Elevate. Elle est également dotée d’un GPS, mais aussi d’un altimètre, d’un baromètre et d’une boussole pour les courses en extérieur, et sa connexion Bluetooth au smartphone lui permet de recevoir des notifications d’appels, de SMS ou encore d’emails. Comme toujours, la montre de Garmin tourne sous son OS propriétaire, et non sous un Android Wear qui lui ouvrirait les portes d’applications orientées vers le divertissement ou la productivité.

L’analyse de l’activité sportive

À la place, Garmin propose aux sportifs, et notamment aux coureurs, une analyse de leurs performances et des conseils pour optimiser leurs efforts. La Forerunner 935 « détermine si l’effort réalisé au cours d’un entraînement est optimal ou au contraire trop soutenu », tandis que des entraînements accessibles en temps réel peuvent y être installés par le biais de l’application TrainingPeaks. Enfin, le bouton intégré au boîtier de l’appareil permet de basculer d’un sport à l’autre, et notamment dans le cadre du triathlon, de calculer le temps de transition entre deux disciplines. Côté autonomie, Garmin promet 24h d’usage continu avec le GPS activé, une cinquantaine d’heures en mode économie d’énergie, et près de deux semaines pour un usage « montre » uniquement.

La Forerunner 935 sera disponible d’ici quelques semaines, au moins aux États-Unis, où son prix est fixé à 499 dollars. Pour 150 dollars supplémentaires, Garmin fournira des accessoires dédiés au triathlon, dont des ceintures cardiofréquencemètres dédiées à la nage et au triathlon.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.