LaboFnac

Garmin lance une montre connectée pour les gamers, l’Instinct Esports Edition

Après les smartphones dédiés au gaming, Garmin dévoile une montre connectée pour les gamers. L'Instinct Esports Edition vise les passionnées d'eSport avec quelques fonctionnalités tournées vers le jeu vidéo en streaming.

Les montres connectées dédiées à la santé ont le vent en poupe, avec des fonctionnalités toujours plus poussées. Garmin, par ailleurs spécialiste de ce marché, prend le contre-pied de la tendance actuelle en ciblant les joueurs de jeu vidéo. La marque américaine décline sa Garmin Instinct, apparue pour la première fois en 2018, en lançant l’Instinct Esports Edition. Comme son nom l’indique, cette montre se destine aux passionnées d’eSport et reprend les principales fonctionnalités des versions précédentes. On retrouve une montre dotée de nombreux capteurs avec suivi du sommeil et du stress, fonction Body Battery (suivi de l’énergie) et des profils d’activité préchargés pour s’entraîner.

Garmin Instinct Esports Edition

© Garmin

L’Instinct Esports Edition reprend également le design des variantes « classiques » avec une certification MIL-STD-810 et un boîtier en « polymère renforcé de fibres » pour résister aux conditions difficiles. Ce boîtier de 53 grammes (45 x 45 x 15,3 mm) se démarque néanmoins en arborant un look agressif (noir et rouge) conçu pour rappeler l’univers gaming. Garmin ne se contente pas d’un changement de design et ajoute un profil d’activité « esports » à sa montre. Ce dernier permet d’afficher la fréquence cardiaque et le niveau de stress du propriétaire de la montre, en plus des informations basiques comme l’heure et un chronomètre.

Garmin Instinct Esports Edition

© Garmin

Des fonctions pour les gamers

En plus de pouvoir être synchronisées, ces données peuvent être associées à STR3AMUP!. Cette application pour PC va permettre aux streamers de diffuser en direct leur fréquence cardiaque et leur niveau de stress. Pour Garmin, ces données sont utiles pour permettre aux joueurs de « mieux comprendre comment leur corps réagit aux différents scénarios de jeu ». Concernant l’affichage des données en livestream, la marque y voit une manière de rendre le streaming live plus ludique. L’Instinct Esports Edition promet jusqu’à 14 jours d’autonomie en mode smartwatch standard et jusqu’à 80 heures en mode Esports.

Après les smartphones et les accessoires, les jeux vidéo et l’eSport sont désormais la cible des fabricants de montres connectées. Garmin annonce que son Instinct Esports Edition est d’ores et déjà disponible au prix de 299,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.