LaboFnac

Garmin lance le Vivosmart 3 : le plein de mesures

Garmin continue d’étoffer sa gamme de bracelets connectés avec le Vivosmart 3. Au programme : toujours plus de mesures pour le sport et le quotidien.

Plutôt porté sur les montres sportives depuis le début de l’année, Garmin revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec un nouveau traqueur d’activité. En l’absence de Vivosmart 2, le Vivosmart 3 semble suivre le chemin tracé par le Vivosmart HR. Il en reprend les principales fonctionnalités, mais en ajoute aussi de nouvelles pour le même prix à son lancement.

Suivi d’activité étendu

Pour le sport, tout d’abord, le Vivosmart 3 effectue les mêmes mesures que son prédécesseur (nombre de pas, calories brûlées, durée des exercices, rythme cardiaque), mais y ajoute celle du VO2 Max. Comprenez le volume d’oxygène maximal consommé. Celui-ci permettrait d’évaluer la condition physique du porteur.

Selon le communiqué officiel, la mesure duVO2 Max « permet de comparer l’âge fitness des utilisateurs avec leur âge réel. Plus leur âge fitness est bas par rapport à leur âge réel, meilleur est leur condition physique. »

Vivosmart 3

On retiendra en outre l’arrivée d’une fonctionnalité baptisée Strength Training, permettant de compter les répétitions, les séries et les temps de repos pendant les exercices de musculation. Comme toujours, l’ensemble des données mesurées est envoyé vers la plateforme Garmin Connect qui propose des statistiques et des conseils personnalisés.

L’allié du quotidien

Le Vivosmart 3 saura toutefois aussi se rendre utile au quotidien, en évaluant notamment le niveau de stress à partir du rythme cardiaque. Des exercices de respiration sont même proposés pour se détendre. Bien sûr, on retrouve également des fonctions plus classiques comme les notifications ou les commandes de lecture lorsqu’un smartphone est connecté.

Garmin a d’ailleurs opté pour un design sobre et discret pour que son bracelet puisse être porté partout, et même dans l’eau puisqu’il est aussi étanche jusqu’à 50 mètres. Notez enfin que le Vivosmart 3 est annoncé avec une autonomie maximale de cinq jours, et qu’il se décline en deux ou trois tailles selon le coloris choisi : noir ou violet.

Il est d’ores et déjà disponible au prix de vente conseillé de 149,99 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.