LaboFnac

Avec sa gamme Marq, Garmin s’attaque au (très) haut de gamme

Garmin a dévoilé une gamme Marq composée de 5 montres premium et vise avec elles les navigateurs, les pilotes de l'air et automobiles, ainsi que les athlètes et les explorateurs.

Avec les années, Garmin a réussi à créer un très dense catalogue de montres connectées qui lui permet aujourd’hui de répondre à des profils divers, allant des personnes cherchant à faire un peu d’exercice au quotidien avec le suivi d’activité continu aux sportifs les plus exigeants avec la prise en compte de données complexes telles que la VO2 max durant les entraînements. Certaines montres de la marque sont même ultra spécialisées, comme la Descent Mk1 qui s’adresse aux plongeurs, ou la Approach S60, pensée pour les golfeurs.

garmin marq aviator

La Garmin Marq Aviator © Garmin

Garmin lance aujourd’hui une nouvelle gamme de smartwatches baptisée Marq. Cette gamme se compose de 5 montres particulièrement haut de gamme, et destinées à des profils très spécifiques. On y trouve des modèles Athlete, Expedition, Captain, Aviator et Driver, et chacun possède une ou plusieurs fonction(s) inédite(s) en lien avec sa cible. Le modèle Aviator propose par exemple une touche de navigation d’urgence direct-to, qui active rapidement un chemin vers l’aéroport le plus proche, mais également l’enregistrement des vols, une carte défilante, des rapports météo, et une aiguille de cap HSI.

Le modèle Captain s’adresse particulièrement aux navigateurs avec l’apport d’un chronomètre de régate avec GPS, d’une assistance au virement de bord, d’un bouton d’alerte en cas d’homme à la mer, d’un accès rapide aux données du bateau, ou encore d’un accès au pilote automatique (compatibilité avec le contrôleur de pilote GHC 20 de Garmin). Le modèle Driver se destine lui aux pilotes automobiles, en incluant les tracés de plus de 250 célèbres circuits de course, mais aussi en proposant un résumé de la dernière course avec les temps au tour les plus rapides, le total de tours et la vitesse maximale.

Les modèles Athlète et Expedition sont un peu plus classiques et proposent des fonctions proches de ce que l’on voit sur d’autres montres connectées de la marque. On peut ainsi y consulter les dynamiques de course, les métriques de performances, ou accéder à des générateurs d’itinéraires populaires sur la version Athlete. Quant au modèle Expedition, il propose des cartes topographiques, mais surtout une application permettant d’économiser de l’énergie, jusqu’à plusieurs semaines supplémentaires, lors de voyages dans des contrées lointaines.

Tous les modèles offrent un package de fonctionnalités communes, ce qui inclut une application Golf, des cartes de pistes de ski, les données VO2 Max, Garmin Pay, un oxymètre de pouls, ou encore des applications musicales (stockage interne). Chaque modèle propose au moins 28 heures d’autonomie en mode GPS (12 jours en mode montre connectée), un boîtier en titane, une lunette en verre saphir bombé, et une résistance à l’eau jusqu’à 10 ATM.

Concernant les tarifs, ils s’étalent de 1500 euros pour le modèle Athlète à 2500 euros pour le modèle Driver. Leur disponibilité est annoncée pour le 1er trimestre 2019.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.