LaboFnac

Gaston, une app pour faire le plein de carburant à domicile

Le service Gaston, disponible sous la forme d'une application mobile, permet d’accéder à un pompiste mobile qui vient faire le plein de votre voiture directement chez vous.

Disponible sur Android et bientôt sur iOS, Gaston est une application mobile qui permet d’être livré en essence ou en gazole sans devoir se rendre à une station-service. Le service est pour le moment uniquement disponible à Paris où on dénombre 127 stations, soit une seule pour 5370 véhicules environ. Gaston devrait néanmoins être étendu à d’autres grandes villes prochainement. Il n’est pas non plus forcément d’être présent physiquement sur place à condition de déverrouiller la trappe à essence au préalable.

gaston

Gaston promet également des prix compétitifs grâce aux tarifs négociés avec Esso/WEX. D’autres services sont offerts dans la foulée, comme le nettoyage du pare-brise, la mise à niveau de la pression des pneus et même cinq points de contrôle visuel du véhicule (usure des pneus, état des essuie-glaces, des vitrages et des rétroviseurs, propreté du véhicule).

gaston

Dans le cadre du plan Vigipirate, il est strictement interdit de remplir le moindre récipient d’essence. Les livreurs Gaston sont donc formés à la manipulation du carburant (normes ADR – Accord européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par Route), et les camionnettes sont aménagées avec des équipements qui sont fabriqués et contrôlés selon les standards européens (ADR, ATEX et MID).

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.