LaboFnac

Gathering Storm : la nouvelle extension de Civilization VI arrive sur PC le 14 février

Civilization VI aura droit à une nouvelle extension début 2019 sur PC avec la sortie de Gathering Storm. Elle est présentée comme la plus grande extension jamais créée par Firaxis pour la série et les joueurs devront affronter de nombreux défis géologiques et climatiques.

Quelques jours après son arrivée sur Switch, Civilization VI continue de faire parler de lui avec l’annonce d’une nouvelle extension. Civilization VI: Gathering Storm sera disponible sur PC le 14 février 2019 et tentera de mettre à mal l’empire grandissant des joueurs. Cette seconde extension proposera de nouvelles technologies avancées, des projets d’ingénierie, le Congrès mondial et surtout de tout nouveaux événements naturels. Dans cette extension, 2K et Firaxis Games expliquent avoir décidé de « libérer les forces de la nature » et les joueurs devront composés avec de nombreux défis climatiques et géologiques. Chaque civilisation devra ainsi faire face à événements imprévisibles, comme des éruptions volcaniques, des tempêtes ou des inondations.

Civilization VI GS

© 2K Games

Civilization VI : Gathering Storm se dévoile avant sa sortie

Ed Beach, chef du département Design de la franchise, annonce que les zones inondables ont été agrandies et englobent désormais les prairies et les plaines situées à proximité des rivières. Les volcans présenteront quant à eux des avantages en rendant le sol plus fertile, mais aussi un danger lorsqu’ils entrent en éruption. Pour aller plus loin, il explique que Gathering Storm apporte un système de météo avec les sécheresses et quatre types de tempêtes, qui augmentent le risque de dévaster des civilisations. Les joueurs devront composer avec les ouragans qui peuvent causer des naufrages de navires et des tempêtes de sable qui balaient les déserts et les villes voisines. Les blizzards sont aussi de la partie et seront particulièrement dangereux pour les armées tentant de s’emparer de territoires russes. Pour coller à l’actualité, Civilization VI : Gathering Storm va également introduire la problématique du réchauffement climatique. Il faut donc s’attendre à voir apparaître les catastrophes naturelles en milieu et fin de partie et les choix du joueur auront une incidence directe. Par exemple, le fait de recourir au charbon, à l’uranium ou au pétrole pour générer de l’énergie aura pour conséquence d’augmenter les émissions de carbone et d’accélérer le réchauffement global des températures.

Civilization VI GS

© 2K Games

Pour lutter contre ces phénomènes, le joueur aura droit à de nouvelles technologies, dogmes et bâtiments. Une nouvelle ère a aussi été ajoutée aux arbres technologique et dogmatique (le XXI siècle) et comme Firaxis ne peut pas prédire l’avenir, cette ère se divisera en plusieurs branches aléatoires. Civilization VI: Gathering Storm contient aussi huit nouvelles civilisations, neuf nouveaux dirigeants, sept merveilles naturelles et d’autres nouveautés comme des unités, des quartiers ou des bâtiments. L’ensemble des nouveautés et des détails supplémentaires sont disponibles sur le site officiel du jeu (en français). Civilization VI: Gathering Storm sortira sur PC le 14 février 2019 et sera proposé au prix de 39,99 euros sur Steam. Pour rappel, une première extension nommée Civilization VI: Rise and Fall est disponible depuis le 8 février 2018.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.