LaboFnac

Gboard : un retour haptique pour la version iOS du clavier de Google

Google met à jour son clavier Gboard sur iOS et le dote du retour haptique. Une option appréciée par de nombreux utilisateurs qui permet de mieux "ressentir" les touches du clavier virtuel.

Google a récemment déployé une nouvelle mise à jour destinée à son clavier Gboard. La version 1.40 apporte comme toujours son lot d’améliorations et s’offre le retour haptique, une fonctionnalité appréciée par de nombreux utilisateurs. Apple permet depuis iOS 8 de remplacer le clavier par défaut de son système par une solution alternative et Google n’a pas tardé à s’inviter sur l’OS mobile de son rival. Gboard est d’ailleurs apparu pour la première fois sur iOS avant de devenir l’une des applications les plus populaires sur Android.

Gboard

Le clavier Gboard sur iPad © Capture d’écran

Le retour haptique est disponible sur les iPhone 7 et modèles ultérieurs. Pour activer cette fonctionnalité, il faut disposer de la dernière version (1.40) puis se rendre dans les Paramètres du clavier et sélectionner Activer le retour haptique à chaque touche. L’utilisateur pourra alors profiter d’une fonction qu’Apple  ne propose pas sur le clavier iOS, tandis que les applications tierces rivales de Gboard – comme SwiftKey – proposent un retour haptique limité, rappelle 9to5Google.

Gboard veut faire de l’ombre au clavier iOS

À noter que cette nouvelle mise à jour apporte aussi la compatibilité avec le lao et le mongol et des éléments Gboard optimisés pour réduire la taille de l’application. Gboard est également lié aux différents services du géant de Mountain View et propose la saisie gestuelle. Le clavier virtuel de Google est disponible gratuitement sur l’App Store.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.