LaboFnac

GeForce MX450 : Nvidia officialise ses nouveaux GPU pour PC portables

Nvidia présente la GeForce MX450, sa nouvelle carte graphique pour les ordinateurs portables. Elle promet des performances "nettement plus rapides" que les solutions intégrées pour l'édition photo, le montage vidéo et le jeu. Les premières machines équipées de la MX450 arriveront avant la fin de l'année.

Nvidia vient de présenter ses nouvelles puces graphiques pour les ordinateurs portables. Destinée aux PC portables et ultraportables de milieu de gamme, la GeForce MX450 succède à la MX350 avec la promesse d’offrir des performances « encore plus rapides » pour l’édition photo, le montage et le jeu. Polyvalente, cette carte graphique ne brille pas dans un domaine particulier – comme les GeForce RTX ou GTX – et cherche avant tout à offrir des performances supérieures aux solutions intégrées (iGPU). Si la marque au caméléon se montre avare en détails concernant son architecture, la MX450 peut faire tourner quelques jeux de manière occasionnelle et soulager le processeur sur certaines tâches (encodages, calculs…).

Nvidia GeForce MX450

© Nvidia

Avec sa nouvelle carte, Nvidia ajoute la prise en charge du PCIe 4.0 et propose une compatibilité avec la mémoire graphique GDDR6. La MX450 fonctionne également avec la technologie Optimus du constructeur qui permet d’apporter un équilibre entre les performances et l’autonomie. Elle est également compatible avec  DirectX 12.1 et supporte Vulkan 1.2.

Nvidia répond à AMD… et Intel

La MX450 des « verts » vient affronter les iGPU Vega du rival AMD ainsi que les solutions intégrées d’Intel et le GPU DG1 du géant de Santa Clara. Nvidia annonce que les ordinateurs portables et ultraportables équipés de la GeForce MX450 seront disponibles à partir d’octobre. On peut l’attendre sur des machines d’entrée et milieu de gamme axés multimédias. Ces annonces prévues à l’automne permettront d’en savoir davantage sur les fréquences de ce GPU. La nouvelle carte pourrait être accompagnée des processeurs Core de 11e génération (Tiger Lake) d’Intel dont l’officialisation est attendue pour la rentrée. Pour rappel, la rentrée s’annonce chargée pour Nvidia qui prévoit d’officialiser sa prochaine génération de GeForce RTX.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.