LaboFnac

GeForce Now arrive en bêta sur iPhone et iPad via Safari

Nvidia rend son service de cloud gaming accessible depuis un navigateur. Il est désormais possible d'utiliser GeForce Now depuis Chrome, mais aussi Safari sur les appareils sous iOS.

L’écosystème Apple intéresse fortement les acteurs du marché du cloud gaming, à commencer par Nvidia. Comme la plupart de ses concurrents, la marque au caméléon n’est pas la bienvenue sur l’App Store avec GeForce Now. Elle a donc décidé de flirter avec les barrières d’Apple en contournant sa politique. Début novembre, nous évoquions la volonté de Nvidia de proposer son service sur iOS par le biais du navigateur Safari. La firme à l’origine des GPU GeForce RTX série 30 annonce que son GeForce Now est désormais accessible depuis un navigateur tel que Chrome ou Safari.

Nvidia GeForce Now

© Nvidia

En se rendant à l’adresse play.geforcenow.com, les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad peuvent utiliser le service de Nvidia. Pour le moment, cet outil en bêta prend uniquement en charge Safari sur iOS 14.2 ou iPadOS 14.2 et nécessite une manette compatible comme la DualShock 4 de Sony ou les manettes Microsoft Xbox One). Concernant le jeu Fortnite, Nvidia et Epic Games travaillent main dans la main sur le développement d’une version tactile du jeu. Cette dernière sera bientôt disponible dans GeForce Now et disponible sur iOS via Safari.

Le fait d’utiliser une technologie d’application web pour contourner l’App Store n’est pas inédit. Elle est déjà utilisée par certains services comme Stadia, qui prévoit aussi d’arriver sur iOS. La méthode devrait aussi être utilisée par Microsoft pour proposer son Xbox Game Pass sur les appareils Apple.

GeForce Now se fait une place dans les navigateurs

Concernant Chrome, le navigateur de Google permettait déjà aux membres GeForce Now de jouer depuis un Chromebook et Nvidia va étendre cette possibilité à d’autres plateformes. Le service de cloud gaming sera notamment accessible sur des machines sous Linux, PC, Mac ou Android utilisant le navigateur Chrome. La firme américaine annonce que cette option sera disponible au premier trimestre 2021.

Parmi les autres nouveautés, Nvidia évoque le support à venir de la plateforme GOG ou encore la possibilité de jouer à Cyberpunk 2077 avec la technologie RTX. Le service GeForce Now revendique 750 jeux et compte 5 millions de membres.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.