LaboFnac

Gamescom 2019 – GeForce Now arrive « bientôt » sur les smartphones Android

À la veille de la gamescom, Nvidia annonce le déploiement de GeForce Now sur mobile et des serveurs RTX en Europe. Les smartphones Android pourront "bientôt" accéder au service de cloud de gaming.

La gamescom, le plus grand salon européen dédié au jeu vidéo, démarre demain et Nvdia multiplie les annonces. La firme au caméléon profite de l’événement pour annoncer le déploiement des serveurs RTX en Europe et de GeForce Now sur mobile. Déjà disponible en version bêta sur PC, Mac et Shield TV, le service de cloud gaming sera « bientôt » disponible sur Android. Nvidia annonce qu’il sera notamment accessible aux smartphones LG et Samsung.

GeForce Now Android

© Nvidia

Sa date exacte de disponibilité n’a pas été donnée, mais la firme californienne indique qu’une démonstration du service sera présentée à la gamescom 2019. Toutefois, un lancement est attendu avant la fin de l’année afin de concurrencer le service Stadia de Google. Pour jouer, il sera recommandé d’utiliser une manette Bluetooth comme la SHIELD controller, la Razer Raiju Mobile, la Steelseries Stratus Duo ou le Glap Gamepad (en Corée), car « certains jeux ne pourront pas être jouables sans manette ». Nvidia ajoute que le lancement officiel et hors bêta de GeForce NOW sera effectif dans les prochains mois.

Les serveurs RTX sont désormais opérationnels

L’entreprise californienne entend également mettre la pression sur ses rivaux Microsoft (xCloud) et Google (Stadia). Elle rappelle que le cloud gaming a pris de l’ampleur cette année avec « 30 millions d’heures de jeu et plus de 1 000 jeux diffusés à partir de serveurs GeForce Now » et annonce le déploiement des serveurs RTX en Europe. Le lancement de ces serveurs avait été annoncé plutôt cette année, à l’occasion de la GTC 2019. La marque précise que les joueurs en Californie et en Allemagne seront les premiers à en profiter, avant un déploiement en Amérique du Nord et Europe. L’objectif de la marque au caméléon est de faire « entrer le cloud gaming dans une nouvelle génération ».

GeForce NOW serveurs RTX

© Nvidia

Enfin, la firme de Santa Clara rappelle que son service prend déjà en charge plus de 500 jeux et que la période d’essai gratuit touche à sa fin. Les joueurs intéressés sont ainsi invités à demander l’accès à la bêta rapidement.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.