LaboFnac

GeForce Now : Bethesda quitte à son tour la plateforme de Nvidia

Bethesda a décidé de retirer la quasi-totalité de ses jeux de GeForce Now. Après le retrait des jeux Activision Blizzard, c'est un coup dur pour le service de cloud gaming de Nvidia.

La plateforme de cloud gaming de Nvidia connaît des débuts compliqués. Alors que le lancement de GeForce Now a été officialisé il y a tout juste trois semaines, le service a déjà enregistré le départ de deux éditeurs majeurs. Après le retrait des jeux Activision Blizzard la semaine dernière, c’est au tour de Beshesda d’annoncer son départ et de retirer la quasi-totalité de ses jeux. Dans un très court communiqué, Nvidia annonce que Wolfenstein: Youngblood restera accessible via sa plateforme. « Veuillez noter que la plupart des titres de Bethesda Softworks seront retirés du service GeForce Now dès aujourd’hui [vendredi 21 février]. Wolfenstein Youngblood restera [disponible] pour tous les membres. Les membres fondateurs peuvent continuer à vivre l’expérience du jeu avec RTX On », explique Nvidia.

Nvidia GeForce Now

© Nvidia

Le FPS sorti en juillet 2019 présente en effet la particularité d’être compatible RTX, ce qui peut expliquer son maintien. Il faut toutefois se contenter des quelques explications de Nvidia tandis que Bethesda n’a pas souhaité faire de commentaire concernant ce départ. Après quelques jours de silence, la marque au caméléon avait évoqué un « malentendu » concernant celui d’Activision Blizzard. Le 20 février, Nvidia a également expliqué sur son site qu’à « l’approche d’un service payant, certains éditeurs peuvent choisir de supprimer des jeux avant la fin de la période d’essai [de 90 jours] ». La firme ajoute que les studios et développeurs « conservent le contrôle de leur contenu et décident si le jeu que vous achetez est compatible GeForce Now ».

Un départ qui fragilise GeForce Now et le cloud gaming

Une manière pour le géant vert de rassurer et de préciser qu’au fur et à mesure que la période de transition s’achève, les retraits de jeux devraient être peu nombreux, alors que de nouveaux jeux seront ajoutés chaque semaine. Nvidia promet notamment la présence de Cyberpunk 2077 dès sa sortie sur GeForce Now. Repoussé au mois de septembre, ce jeu très attendu sera également disponible sur Google Stadia. Si Nvidia tente de rassurer ses utilisateurs et de les convaincre d’opter pour sa formule payante, le départ de Bethesda confirme les difficultés du cloud gaming. La technologie peine encore à convaincre les joueurs et les utilisateurs de GeForce Now ne peuvent désormais plus accéder aux titres suivants :

– Dishonored
– Dishonored 2
– Dishonored: Death of the Outsider
– Doom
– Everspace
– Fallout 3
– Fallout 76
– Fallout: New Vegas
– Prey
– Quake Champions
– Rage 2 (Bethesda.net / Steam)
– The Elder Scrolls Online: Elsweyr
– The Elder Scrolls V: Skyrim
– The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition
– The Evil Within 2
– Wolfenstein II: The New Colossus
– Wolfenstein: The New Order
– Wolfenstein: The Old Blood


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.