LaboFnac

GeForce Now commence à arriver sur les smartphones Android

Le service de jeux vidéo en streaming de Nvidia commence à se déployer sur Android. GeForce Now est disponible en Corée du Sud et devrait bientôt être accessible dans nos contrées.

Les acteurs de l’industrie du jeu vidéo se préparent pour la bataille du cloud gaming. Google a annoncé que le lancement de sa plateforme Stadia est prévu pour le 19 novembre et le Project xCloud de Microsoft est arrivé en phase de test public sur Android. Lors de la gamescom 2019, Nvidia avait fait part de son intention de déployer « bientôt » Geforce Now sur les smartphones Android.

GeForce Now Android

© Nvidia

La marque au caméléon a tenu sa promesse et a débuté le déploiement de son service de cloud gaming sur l’OS mobile de Google. L’application GeForce Now est disponible pour les utilisateurs en Corée du Sud, comme le rapporte le site 9to5Google, mais les plus impatients pourront tenter de récupérer le fichier APK. Encore en bêta, le service requiert de disposer d’un compte Nvidia afin d’être inscrit sur la liste d’attente et recevoir une clé d’accès bêta.

Nvidia ne veut pas laisser de place à Google Stadia

La version Android de GeForce Now vise à proposer une expérience similaire à celle que l’on retrouve sur PCMac et Shield TV. Ces différentes plateformes proposent déjà d’accéder au service, qui s’appuie sur les serveurs de Nvidia, en version bêta. Pour rappel, GeForce Now propose d’accéder à près de 500 jeux depuis un simple écran (TV, ordinateur…), sans avoir besoin d’une configuration puissante. Pour accéder au service, il faut néanmoins disposer d’une connexion Internet (filaire ou via un routeur sans fil 5 GHz) d’au moins 15 Mb/s pour l’affichage en 720p à 60 FPS et d’au moins 25 Mb/s pour jouer en 1080p à 60 FPS. La solution de Nvidia se pose ainsi en concurrente directe de Google Stadia, mais elle est encore en bêta et peut donc comporter quelques bugs.

Concernant Android, Nvidia ne donne pas davantage de détails et ne précise quand son service sera disponible en France. La firme a toutefois commencé à déployer des serveurs RTX en Europe et devrait s’appuyer sur des partenariats avec des constructeurs comme Samsung et LG pour promouvoir son service. À noter que l’utilisation d’une manette Bluetooth est recommandée et que certains jeux ne pourront tout simplement pas être jouables sans contrôleur.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.