LaboFnac

GeForce Now : des nouveaux jeux tous les jeudis pour le service de Nvidia

Nvidia a décidé de simplifier le planning de sortie des jeux sur son service de cloud gaming. Le catalogue de GeForce Now sera dorénavant enrichi tous les jeudis.

Les débuts difficiles de GeForce Now ne semblent pas avoir découragé Nvidia, qui annonce que les sorties de jeux sur sa plateforme de cloud gaming seront dorénavant regroupées le jeudi. « Ainsi, nos membres sauront quand chercher les mises à jour dans la bibliothèque », explique la firme. Mais ce besoin de mettre de l’ordre dans son planning de sortie est-il aussi le signe que Nvidia prévoit l’ajout de nombreux titres au catalogue de GeForce Now ? Espérons, car beaucoup en ont aussi été supprimés depuis que le service est sorti de bêta en février.

Control arrive sur GeForce Now

© Nvidia

En effet, Nvidia a successivement perdu le soutien d’éditeurs importants qui l’ont sommé de retirer leur titre du catalogue GeForce Now, à commencer par Activision Blizzard. Ont suivi Bethesda puis 2K Games, en début de mois. Les raisons derrière ces défections en série restent encore floues, aucun des éditeurs concernés n’ayant souhaité s’exprimer sur le sujet, mais il semblerait que Nvidia ait manqué de revenir sur les accords passés pour la phase de bêta de Geforce Now en vue de son lancement officiel. Pour autant, la firme reste confiante et avait d’ailleurs déjà rassuré les utilisateurs en promettant l’arrivée prochaine de quelque 1500 titres.

Une exclusivité Epic Games de plus pour GeForce Now avec Control

Pour l’heure, ce sont huit jeux qui ont été ajoutés dans le cadre de l’actualisation du jeudi 26 mars, à commencer par Control. Jeu de science-fiction développé par Remedy Entertainment et édité par 505 Games, il se trouve exclusivement sur la boutique d’Epic Games, qui réaffirme donc au passage son soutien à Nvidia. Les autres titres nouvellement compatibles GeForce Now incluent Arma 2 : Opération Arrowhead, Danganronpa: Trigger Happy Havoc, Dungeons 3, Headsnatchers IL-2 Sturmovik : Bataille de Stalingrad, Jagged Alliance 2 Wildfire et The Guild 3, et l’on peut donc s’attendre à une autre vague de nouveautés ce jeudi 2 avril.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.